Quantité de liquide de freins

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Quantité de liquide de freins

Messagepar ghimi06 » 19 Sep 2011 16:41

Bonjour à tous , quelle est la quantité de lockheed nécessaire pour remplacer par du neuf pour un pajero série II Châssis long :?: faut il aussi remplacer celui de l'embrayage lockheed:?: Et comment procède t'ont pour faire tout cela :?:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Quantité de liquide de freins

Messagepar Fred 84 » 19 Sep 2011 17:07

Salut ghimi06,

Prévois deux bidons ,je viens de le faire sur la pontiac,il m'en reste la moitié d'un.Pour procéder,pour moi c'était simple il n'y a pas d'ABS.
J'ai ouvert le purgeur de la roue ARD et j'ai pompé sur la pédale,le circuit s'est vidé.Ensuite j'ai ouvert les 4 purgeurs et soufflé un peu d'air
au compresseur pour tout enlever.J'ai refermé mes purgeurs refait le plein,et j'ai effectué la purge jusqu'à ce que le liquide coule bien clair.
Pour la purge c'est mieux d'être deux,moi j'étais tout seul ,ça marche aussi,tu prends un tuyaux que tu enfonce dans une bouteille,par un
trou pratiqué sur le bouchon.Il faut que le tuyaux touche le fond.Tu met dans le fond un peu de liquide.Tu branche l'extrémité du tuyaux
sur le purgeur,tu dévisse le purgeur,et tu pompe,doucement,en surveillant le niveau dans ton vase.Quand tu as fait ça aux 4 roues normalement
c'est bon.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Quantité de liquide de freins

Messagepar Fred-26 » 19 Sep 2011 17:15

:hello:

Petit conseil pour la purge :: commence par la roue AV gauche ( la plus pres du bocal ) :arrow: AV droite :arrow: AR droite :arrow: AR gauche !!! comme ca tu est sur de chasser l air correctement sans te faire " chier " c est une question de logique tu pousses l air jusqu au bout de ton circuit , qui est la roue arriere gauche :wink: !!!!!!
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Quantité de liquide de freins

Messagepar Fred 84 » 19 Sep 2011 17:32

L'ordre de purge habituel est la roue la plus éloigné du maitre cylindre.Mais pour ce cas de figure ou l'on remplace
la totalité du liquide,Fred à raison,quand à l'ordre de purge.Cela évite de mettre des éventuelles saletés dans tout les conduits.
Celle ci seront évacués par la premiere purge.Je ne l'ai pas dit plus haut,mais j'ai injecté du nettoyant frein dans les canalisations,
la voiture à 30 ans le liquide je ne sais pas,mais il était bien noir.Quand tu appuis sur la pédale doucement et pas au fond,si tu va
trop vite tu risque de créer une émulsion,et aller trop loin abime les joints du maitre cylindre.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Quantité de liquide de freins

Messagepar ghimi06 » 19 Sep 2011 17:39

Fred 84 tu a répondu à mon interrogation car sur la revue technique c'est tout le contraire (arriére avant )je comprenais plus :wink:
SP_A2100.jpg


Ton nettoyant freins c'est en bombe ou liquide :?:
Dernière édition par ghimi06 le 19 Sep 2011 17:41, édité 1 fois.
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Quantité de liquide de freins

Messagepar Fred-26 » 19 Sep 2011 17:40

:hello:

Je suis d accord avec toi mon Fred !!!!!
Si remplacement complet faut faire comme ca !!! c est le cas de notre Poto !!!
Mais juste une purge c est l roue la plus eloignés du bocal l arriere droite !!! c est logique !!
Ont est d accord , mais tu as raison j aurais du preciser !!!!
mais vu que là ont change tous le liquide de frein c est la roue la plus proche pour pousser la merdoulle et viré tous du circuit par la derniere roue qui est l arriere gauche :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Quantité de liquide de freins

Messagepar ghimi06 » 19 Sep 2011 17:54

Sur l'image en 3 c'est LSVP je crois que c'est le freinage en fonction de la charge arriére apparemment un bouchon de purge existe
SP_A2100.jpg
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Quantité de liquide de freins

Messagepar Fred-26 » 19 Sep 2011 18:36

:hello:


Je sais pas , je ne connais bien que le 3,2 ????
Pour ta"" vidange"" de liquide de freins , procedes bien comme je te l ai indiqués !!!! c est pour chasser toutes la merde du circuit ,car si ton liquide est pourri faut virer la merde qui va avec et tu va voir qu il y en a !!!! Sinon en fesant une " purge " classique , ca sort mal !!! et tu vas ensuite tres vite re pourrir ton liquide neuf !!!! bon ca marcheras , pas de souci , mais vaut mieu tous bien nettoyer tant qu ont y est !!!! :wink:
Mais tu trouveras pas ca dans un manuel !! c est des astuces de mecano :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Quantité de liquide de freins

Messagepar ghimi06 » 19 Sep 2011 19:38

Donc si je récapitule vos conseils ,j'ouvre complétement le purgeur de la roue avant gauche ,je vide tout le loockeed et aprés ,purgeur droit ,puis arr droit et arrriére gauche j'ai tout compris :?: :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Quantité de liquide de freins

Messagepar Fred 84 » 19 Sep 2011 20:45

ghimi06 a écrit:
Ton nettoyant freins c'est en bombe ou liquide :?:



En spray, il y en partout maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Quantité de liquide de freins

Messagepar ghimi06 » 20 Sep 2011 14:39

Bonjour ,j'ai choisi l'alternative Centre Auto ,au contrôle technique il avait signalé usure des plaquettes avant des 2 cotés :?: ce qui m'étonnait vu qu'elles avaient à peu prés 20000 kms ,j'ai demandé qu'il vérifie aussi les plaquettes ,donc démontages des roues ,des plaquettes ,vérifications ,à peine 40% d'usure ce qui est normal et usure régulière des deux cotés pour celle çi :);)
ce qui m'a rassuré aussi question grippage :wink: toujours au CT déséquilibre signalé arrière gauche uniquement ,bon maintenant je suis parti pour 2ans de lookeed :D En tout cas merci à vous pour les infos que je garde sous le coude :D
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité