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freins AR qui frottent et chauffent !! HELP !!

MessagePosté: 22 Mai 2011 16:37
par David973
Bonjour
Alors gros problème pour moi avec mon pajero. 3.2 DID de 2001,
les freins arrières restent bloqués et donc frottent et chauffent !
j'ai changé les plaquettes AV et AR récemment, bendix à l'arrière et NPS à l'avant.(sous marque japonaises mais de bonne facture quand meme)
j'ai fait 1000 kms sans soucis, puis un dimanche ça a commencé.

j'ai pris un rond point plus vite que d'habitude et ça a chauffé. peut etrre que ca frottait un peu avant ce rond point mais ça je ne le sais pas. c'était la roue AR Droite.

j'ai donc laissé refroidir, reprise de la voiture le lundi et rien. 15 jours plus tard, hier, rebelotte !
j'ai dé monté les freins, nettoyé, brossé et ça ne change rien. sauf que là, c'est la roue AR gauche qui chauffe le plus !! a rien n'y comprendre .

me voilà donc soumis à vos conseils !!

disques voilés ? plaquette avec des défauts ? y-a-t-il un répartiteur de freinage pour l'arrière ?
le frein à main qui poserait problème ? non car il n'agit pas sur les freins directement je crois.

et peut etre me suis-je loupé dans le montage, agrafe à l'envers/mauvais endroit...

Merci d'avance.

Re: freins AR qui frottent et chauffent !! HELP !!

MessagePosté: 22 Mai 2011 17:16
par Fred 84
Salut david973,

Cela m'est arrivé aussi,et à d'autre,probleme de piston.J t'invite à regarder ce post

Fred

Re: freins AR qui frottent et chauffent !! HELP !!

MessagePosté: 22 Mai 2011 17:18
par titus
Ça c'est les étriers qui grippent. C'est très fréquent sur les 2.8l, j'ai fait l'arrière gauche la semaine dernière (changement du piston). ça apparait après un changement de plaquette car les pistons rouillent lorsqu'ils sont sortis et avec les plaquettes neuves ont repousse la partie abimé dans l'alésage calibré.

Re: freins AR qui frottent et chauffent !! HELP !!

MessagePosté: 22 Mai 2011 21:11
par David973
ha oui !pas bête tout ça, d'autant que j'ai déjà eu le problème avec une de mes voitures anciennes ! avais oublié ça !
et bien, voici un démontage complet des étiers et purge qui s'annonce .
précision, ce matin, à froid, j'ai monté le VL et fait tourner les roues AR, elles frottaient, on sentait bien que les plaquettes sont en contact.
je vais déjà voir cette solution, nettoyage/ponçage (très léger) des pistons et on verra ensuite.
vous tiens au jus !
Merci