vibrations dues au monomasse...

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
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Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar le mulk » 26 Sep 2011 12:34

non c etait pas ça, je regarde si je retrouve et je te tiens au jus
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Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar olive83 » 26 Sep 2011 12:40

Super et merci,je suis en plein repérage de monomasse :wink:
à+ et merci
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Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar le mulk » 26 Sep 2011 12:45

non, j ai tout regardé et j ai pas trouvé.... il me semble l avoir trouvé sur ebayUK direct
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Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar le mulk » 26 Sep 2011 12:47

techniclutch !!!!!!!!!!
par contre vu le retour, si le bimasse neuf tient 100000 kms, j en reprendrais un.....
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Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar olive83 » 26 Sep 2011 12:59

Tu penses que c'est du au modèle qu'on t'a vendu...ou au monomasse en général??????en effet,j'envisage de passer au monomasse,normalement moins fragile...................
Merci encore pour tes retours d'infos!
à+ et bon app'
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Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar le mulk » 26 Sep 2011 13:23

non, je pense que ça vient de la conception du monomasse ( trop leger d ou la perte de couple puis equilibrage pas toujours au top meme si un bimasse avec son caoutchouc au milieu ne doit pas etre equilibré au top egalement...) si mitsu en on mis un ça doit pas etre pour rien.....
si c etait à refaire je reprendrais un bimasse meme si maintenant que j y suis habitué ça fonctionne nickel
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Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar le mulk » 26 Sep 2011 13:24

si tu veux descendre sur six fours un jour pour essayer, ne te gene pas je suis dispo
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Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar olive83 » 26 Sep 2011 17:48

:hello: et merci pour toutes ces infos.
C'est bizarre ta perte de couple quand même !!??!!Je vais y réfléchir davantage alors mais je sens que le volant est en train de me lâcher.
Merci pour l'invit :wink: mais je pense qu'on aura l'occas de se croiser lors d'une sortie,locale ou pas :wink:
à+
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Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar le mulk » 26 Sep 2011 17:54

la perte me semble logique car le poid doit etre moindre...
on rend les moto de cross plus coupleuses pour l enduro en alourdissant les volants moteurs er donc, dans ce cas, il doit s agir de l inverse
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Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar olive83 » 26 Sep 2011 18:32

oui,en effet,pas confondre couple et montée en régime..........Bon ben pour le TT ça doit pas être génial alors :sad:
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Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar titouch » 26 Sep 2011 18:42

olive83 a écrit:Bon ben pour le TT ça doit pas être génial alors :sad:



bah si tu pratique le ON/OFF paniproblem :lol: :lol: :lol:
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Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar olive83 » 26 Sep 2011 18:52

:wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar le mulk » 26 Sep 2011 19:34

non pour le TT en courte la perte ne se ressent pas trop mais j ai plus une utilisation de tractage ou chargement que TT, alors pour ma part ce n est pas grave
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Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar olive83 » 27 Sep 2011 19:19

:hello: "le mulk"(marrant comme pseudo :wink: ),si à l'occas tu peux jeter un oeil sur le sujet ci-joint et si tu es inspiré pour une réponse,je suis tout "oui"...

viewtopic.php?f=70&t=20945&p=219557#p219557

à + et merci
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Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar PHILDGR » 27 Sep 2011 19:55

Bonjour,
cela fait plus d'un an au démarrage en première j'ai le levier de vitesse qui tremble
pour empêcher cela soit je lâche l'embrayage très doucement sans accélérer soit j’accélère un peu plus
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Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar olive83 » 27 Sep 2011 20:23

:hello: et merci pour ton témoignage...tu n'as que ça comme "effet secondaire"....? :lol: :lol: :lol:
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Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar le mulk » 27 Sep 2011 20:40

avant de le changer les symptomes etaient de gros coups sourds au demarrage et de gros tremblements limite sautillements en demarrage en cote ou manoeuvre en marche arriere, aucune progrssivité etc....
au demontage les deux parties du volant reliées par le caoutchouc tournaient à la main..... je pense pas que ça aurait tenu bien longtemps en tirant ma remorque de 2,5t ou en la poussant en cote....
le moteur avait 185000 kms,sur des routes de montagne sans franchissement
le monomasse est monté depuis 15/200000 kms et pour l instant c est bon ( à part les trucs cités plus haut..)
maintenant je preferait le caractere avec bimasse ( plus "camion" coupleux) et...l absence de vibrations entre 1200 et 1400 tours...
en positif : ça marche nickel, tres progressif, se dose pile poil et, pour ceux à qui ça plait, l engin est beaucoup plus vif
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Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar olive83 » 27 Sep 2011 21:41

:hello: j'apprécie de + en + tes réponses ......qui me titillent et m'informent davantage sur mes problèmes actuels,à venir,et sur les solutions :wink:
Par exemple,j'ai posté y'a un mois environ,sans connaître les "symptômes "du bimasse défaillant que je ne connaissais (heureusement) pas encore,et je me demandais d'ou venait cet espèce de "sautillement",ou probléme de transmission,en marche arrière,dans les montées (style 15° mini) ,ou j'indiquais que si je faisais pas bien patiner l'embrayage,je calais!
Si je fais cirer,no problème,mais j'ai du mal à passer sur le couple,à bas régime,sans faire cirer un peu(je te parle pas en vitesse courte,mais pour la normale)................................
C'est vraiment sympa de m'avoir fait un retour de tes expériences....que ça dure :wink: :D et je trouve que c'est très intéressant...
Je me pensais un peu à l'abri avec mon 2003,mais que nenni!!!!!!!!!
à + et merci encore
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Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar olive83 » 29 Sep 2011 20:05

:hello: ton post est titré "vibrations dues au monomasse" mais là je viens d'avoir le boîtier et je peux te dire que ça vibre aussi même avec le bimasse(en position 2 certes,je vais repasser en un) essentiellemnt entre 2000 et 2200tours,après c'est sûr,c'est un avion de chasse de 2000 à 3500,voir jusqu'à 4000tours mais j'aime pas trop ces régimes qui flirtent avec le rouge.......et mon aiguille de régime est pas habitué à monter si vite,elle va se faire une entorse :lol: :lol:
Mais,dès 2000,comme je disais,t'as l'impression d'être sur un kart tellement tu te sens léger....en accélération.....
à +
ps:je te préciserai pour les vibrations,en "1" et en "2"...et les effets sur mon bimasse qui commençait juste à décon.er un un peu...
ps2:question qui n'a pas été abordée,mais tu n'as pas de boîtier Le Mulk,n'est-ce pas?
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