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Pont à glissement limité ???

MessagePosté: 04 Mar 2011 10:20
par tutabal
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un pajero 2 Gl de 1995, chassis court, moteur 4d56, boite V5 MT1, pont 4.625, pour ce que j'ai pu trouver comme renseignements en parcourrant les posts du forum.
Je m'interroge sur deux points à savoir:
1- Est'il équipé d'un pont arrière à glissement limité et comment le reconnaitre?
2- Est'il équipé de moyeux avants libres automatiques sachant bien sur qu'ils ne sont pas manuels, comment le savoir?
Cordialement .
Michel.

Re: Pont à glissement limité ???

MessagePosté: 04 Mar 2011 15:30
par boris64
Salut,
Pour ton pont, tu lèves les 2 roues, tu en fais tourner une, si l'autre tourne dans le même sens il y a un glissement limité, si elle tourne en sens inverse il n'y a pas de GL.
Pour les moyeux : s'ils ne sont pas manuels et que tu as une boite superselect, l'enclenchement se fait au niveau du cardan droit et non par l'intermédiaire des moyeux,

Re: Pont à glissement limité ???

MessagePosté: 04 Mar 2011 20:24
par tutabal
Bonsoir,
je vérifie ça demain matin pour le pont arrière.
Pas de boite super select, alors Pour les moyeux??? Quelqu'un à une idée?
Merci.
Crdl.
Michel.

Re: Pont à glissement limité ???

MessagePosté: 05 Mar 2011 08:50
par boris64
Essai de mettre une photo de tes moyeux, ça aidera peut-être,

Re: Pont à glissement limité ???

MessagePosté: 05 Mar 2011 14:42
par Fred 84
Salut boris64,


Personnellement je ne connais que 3 montages.Le premier avec des moyeux enclenchables à la main au niveau des moyeux,le deuxième automatique,au niveau des moyeux aussi,en général c'est écrit dessus,et le troisième enclenché en permanence comme sur les did.


Fred

Re: Pont à glissement limité ???

MessagePosté: 06 Mar 2011 14:08
par tutabal
Bonjour,
J'ai fait la manip indiqué par boris64 et lorsque je fais tourner une roue l'autre tourne dans le même sens donc si j'ai bien compris c'est un pont à glissement limité, il faut donc une huile spéciale.
Une marque d'huile à recommander pour pont arrière ?
J'ai vu une étiquette sur le pont marqué en gros C9B Desous des lettres quasi indéchiffrables peut être "ztt" avec à côté 4.625 qui correspond au rapport de pont si je ne me trompe pas.
Pour les moyeux je ne vois rien d'écrit dessus.
Je vais essayer de vous joindre une photo comme demandé.
IMG_6653.JPG

Merci.
Michel.

Re: Pont à glissement limité ???

MessagePosté: 07 Mar 2011 08:32
par boris64
Salut Michel,
Tu as bien un pont arriere a GL, pour la marque d'huile, prends une marque connue, mais tu vas voir que pour les GL il ne doit pas y en avoir 50 ...
Pour tes moyeux, ce que tu nous montre sur la photo c'est un joli cache qui brille ...il aurai fallut enlever la roue pour voir ce qu'il y a derrière ...
Ceci dit, on sait déja que ce ne sont pas des manuels, et comme tu n'a pas de superselect, a mon avis ce ne peut être que des automatiques ou des fixes, mais là je ne peux pas t'aider je ne connais pas

Re: Pont à glissement limité ???

MessagePosté: 07 Mar 2011 08:41
par Fred 84
Salut tutabal,


Pour l'huile,j'y ai mis de la yacco LS200,mais dans un centre auto ,tu trouvera ton bonheur.En ce qui concerne les moyeux,comme il n'y à rien d'inscrit je pencherais pour des cardans qui tournent en permanence,mais je ne connais pas bien ce modèle,Manu ou Laurent,pourraient sans doute mieux te renseigner sur ce sujet.


Fred

Re: Pont à glissement limité ???

MessagePosté: 07 Mar 2011 09:26
par tutabal
Bonjour, et merci,
je vais démonter la roue et refaire une photo.
Zut la photo est loupé, mais bon, une foie la roue démontée et le cache enlevé il est marqué que ce sont des moyeux libres automatiques.Je joindrais une photo plus tard .

Re: Pont à glissement limité ???

MessagePosté: 22 Mar 2011 16:17
par tutabal
Bonjour,
ce sont bien des moyeux libres automatiques, ci joint photo.
IMG_6655.JPG

C'était tout bête, il suffisait de retirer le cache pour le voir.
Merçi.
A+ :hello: