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COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Posté:
20 Jan 2011 20:10
par PAUL
Salut
J ai un 2.8litre de 96
J'ai la commande de blocage de diff arrière
Le compresseur s enclenche mais le voyant ne s arrête pas de clignoter
Avant de tout decapitonner pour vérifier les durites je voulais m assurer que j avais bien un pont avec blocage car je soupçonne l ancien proprio de l avoir changer
Donc ma question est la suivante comment reconnaitre un pont avec blocage d' un sans blocage au premier coup d' œil
Si vous avez des foto suis preneur
Car jene peu même pas faire le test en enclenchant le blocage car il ne s enclenche pas ma question est dans le but de le reparer
Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Posté:
21 Jan 2011 17:27
par Manu-Webmaster
Salut Paul
Aucune différence extérieur ne peut te dire si un pont est avec ou sans blocage, hormis la commande pneumatique qui rentre dans le nez de pont.
Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Posté:
21 Jan 2011 23:21
par PAUL
Merci manu mais de quoi a l air cette commande moi j ai deux durites en caoutchouc qui partent de la partie ronde du pont et arrivent a un longeron cylindrique t aurai pas de la doc photographique
Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Posté:
22 Jan 2011 12:07
par Manu-Webmaster
Salut Paul
Cherche pas plus loin, tu a bien un pont avec blocage de diff.
Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Posté:
24 Jan 2011 12:11
par PAUL
mais je ne sais pas ou se trouve cette commande pneumatique je ne vois pas de durite.
qu est ce qui te fait dire de ne pas chercher plus loin?,,
et merci encore pour ta disponibilite et tes conseils
Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Posté:
25 Jan 2011 11:59
par Manu-Webmaster
Salut Paul
Au moins deux de tes posts ou disparue, je vais régler cela dans la semaine.
Ton dernier post à ce sujet donnais des détails qui m'ont permis de dire que tu avais un blocage de diff.
Le système de blocage de pont est interne, mais il y a une durite souple qui arrive sur le nez de pont, sur le dessus.
Mais si le compresseur tourne en permanence lors de l'activation du blocage, c'est peut être que cette durite n'est pas branché.
Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Posté:
25 Jan 2011 12:53
par PAUL
merci manu
je t ai envoyer un message privee je ne sais pas si tu l a lu mais j avais crer un compte qui avait disparu pendant qq jour donc j en ai creer un autre mais de temps en temps lorsque je met mes login et mot de passe selon "L HUMEUR" du site celui ci me redirige vers l ancien compte. alea de l informatique lol
enfin voila bref felicitation pour ce site et mon invitation tient toujours
si tu vien en corse
Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Posté:
25 Jan 2011 12:56
par PAUL
au fait manu si t a des foto de ce fameux pont avec blocage je prend merci
a plus
Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Posté:
25 Jan 2011 13:06
par Manu-Webmaster
Salut Paul
Non, j'ai pas eu le MP, mais il devrais apparaitre quant j'aurais replacer ton ancien compte.
Non, je n'ai pas de photo du pont, mais si tu en fait deux trois du tiens, ce sera plus simple pour t'aiguiller.
Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Posté:
25 Jan 2011 14:24
par PAUL
ok j ai rdv chez mitsu vendredi de la semaine prochaine je te tiens au courrant mais je penssais que les 2.8 litres etaient tous equipes de ponts avec blocage c est ca qui m a induit en erreur
Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Posté:
18 Mai 2011 09:22
par PAUL
Je suis aller chez mitsubishi et super incompétent ils n ont pas su me répondre ici
Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Posté:
24 Sep 2011 12:18
par bobdyelou
BONJOUR LES AMIS !
J'ai deux pont de pajero 2,5TD...
est-il possible de remonter mon blocage ariere sur un pont d'origine sans blocage !?
(mon pont ariere est fisuré et j'ai un autre pont de 60.000KM sans blocage ....)
Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Posté:
26 Sep 2011 10:45
par Manu-Webmaster
Salut Bobdyelou
Les corps de pont de Pajero II sont tous identique, donc il te suffit de remonter la mécanique interne du pont HS dans l'autre pont.
Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Posté:
26 Sep 2011 15:48
par boris64
Sans oublier les arbres de roues qui sont différents ...
Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Posté:
14 Oct 2011 08:01
par bobdyelou
Merci les gars !
on vas s'y mettre dès que possible ....
normalement les demi-arbre n'ont rien je vait pouvoir les gardez.... super merci encore !!