COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Messagepar PAUL » 20 Jan 2011 20:10

Salut
J ai un 2.8litre de 96
J'ai la commande de blocage de diff arrière
Le compresseur s enclenche mais le voyant ne s arrête pas de clignoter

Avant de tout decapitonner pour vérifier les durites je voulais m assurer que j avais bien un pont avec blocage car je soupçonne l ancien proprio de l avoir changer

Donc ma question est la suivante comment reconnaitre un pont avec blocage d' un sans blocage au premier coup d' œil

Si vous avez des foto suis preneur
Car jene peu même pas faire le test en enclenchant le blocage car il ne s enclenche pas ma question est dans le but de le reparer
PAUL
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 101
Inscription: 18 Déc 2010 10:45
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996 ailes bombées
Autres 4X4 ou vehicules: Auverland

Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Jan 2011 17:27

Salut Paul
Aucune différence extérieur ne peut te dire si un pont est avec ou sans blocage, hormis la commande pneumatique qui rentre dans le nez de pont.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Messagepar PAUL » 21 Jan 2011 23:21

Merci manu mais de quoi a l air cette commande moi j ai deux durites en caoutchouc qui partent de la partie ronde du pont et arrivent a un longeron cylindrique t aurai pas de la doc photographique
PAUL
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 101
Inscription: 18 Déc 2010 10:45
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996 ailes bombées
Autres 4X4 ou vehicules: Auverland

Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Jan 2011 12:07

Salut Paul
Cherche pas plus loin, tu a bien un pont avec blocage de diff.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Messagepar PAUL » 24 Jan 2011 12:11

mais je ne sais pas ou se trouve cette commande pneumatique je ne vois pas de durite.

qu est ce qui te fait dire de ne pas chercher plus loin?,,

et merci encore pour ta disponibilite et tes conseils
PAUL
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 101
Inscription: 18 Déc 2010 10:45
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996 ailes bombées
Autres 4X4 ou vehicules: Auverland

Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Messagepar Manu-Webmaster » 25 Jan 2011 11:59

Salut Paul
Au moins deux de tes posts ou disparue, je vais régler cela dans la semaine.

Ton dernier post à ce sujet donnais des détails qui m'ont permis de dire que tu avais un blocage de diff.

Le système de blocage de pont est interne, mais il y a une durite souple qui arrive sur le nez de pont, sur le dessus.

Mais si le compresseur tourne en permanence lors de l'activation du blocage, c'est peut être que cette durite n'est pas branché.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Messagepar PAUL » 25 Jan 2011 12:53

merci manu

je t ai envoyer un message privee je ne sais pas si tu l a lu mais j avais crer un compte qui avait disparu pendant qq jour donc j en ai creer un autre mais de temps en temps lorsque je met mes login et mot de passe selon "L HUMEUR" du site celui ci me redirige vers l ancien compte. alea de l informatique lol

enfin voila bref felicitation pour ce site et mon invitation tient toujours
si tu vien en corse
PAUL
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 101
Inscription: 18 Déc 2010 10:45
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996 ailes bombées
Autres 4X4 ou vehicules: Auverland

Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Messagepar PAUL » 25 Jan 2011 12:56

au fait manu si t a des foto de ce fameux pont avec blocage je prend merci
a plus
PAUL
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 101
Inscription: 18 Déc 2010 10:45
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996 ailes bombées
Autres 4X4 ou vehicules: Auverland

Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Messagepar Manu-Webmaster » 25 Jan 2011 13:06

Salut Paul
Non, j'ai pas eu le MP, mais il devrais apparaitre quant j'aurais replacer ton ancien compte.

Non, je n'ai pas de photo du pont, mais si tu en fait deux trois du tiens, ce sera plus simple pour t'aiguiller.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Messagepar PAUL » 25 Jan 2011 14:24

ok j ai rdv chez mitsu vendredi de la semaine prochaine je te tiens au courrant mais je penssais que les 2.8 litres etaient tous equipes de ponts avec blocage c est ca qui m a induit en erreur
PAUL
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 101
Inscription: 18 Déc 2010 10:45
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996 ailes bombées
Autres 4X4 ou vehicules: Auverland

Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Messagepar PAUL » 18 Mai 2011 09:22

Je suis aller chez mitsubishi et super incompétent ils n ont pas su me répondre ici
PAUL
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 101
Inscription: 18 Déc 2010 10:45
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996 ailes bombées
Autres 4X4 ou vehicules: Auverland

Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Messagepar bobdyelou » 24 Sep 2011 12:18

BONJOUR LES AMIS !

J'ai deux pont de pajero 2,5TD...

est-il possible de remonter mon blocage ariere sur un pont d'origine sans blocage !?

(mon pont ariere est fisuré et j'ai un autre pont de 60.000KM sans blocage ....)
bobdyelou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 13 Fév 2011 12:42
Localisation: Réunion
Type de Pajero: PAJERO
Autres 4X4 ou vehicules: a la recherche

Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Sep 2011 10:45

Salut Bobdyelou
Les corps de pont de Pajero II sont tous identique, donc il te suffit de remonter la mécanique interne du pont HS dans l'autre pont.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Messagepar boris64 » 26 Sep 2011 15:48

Sans oublier les arbres de roues qui sont différents ...
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: COMMENT RECONNAITRE PHYSIQUEMENT UN PONT AVEC DIFF

Messagepar bobdyelou » 14 Oct 2011 08:01

Merci les gars !

on vas s'y mettre dès que possible ....

normalement les demi-arbre n'ont rien je vait pouvoir les gardez.... super merci encore !!
bobdyelou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 13 Fév 2011 12:42
Localisation: Réunion
Type de Pajero: PAJERO
Autres 4X4 ou vehicules: a la recherche


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité