salut,
c'est encore moi, le pont avant.
Pour mémoire, le soucis que j'avais étais une vibration importante lors du passage en mode 4 roues.
Aprés passage sous le véhicule, je me suis aperçu que l'arbre de transmission avait un jeu vertical d'environ 5 mm au niveau de l'accouplement avec le nez de pont.
Comme le reste de la transmission était silencieux, j'ai pris le pari de ne changer que ce roulement conique.
Aprés un démontage laborieux je découvre que le pont a été démonté, que le roulement suspect est intact.
Que se passe t'il?
J'ai mesuré l'espace entre les cuvettes avant et arrière des roulements du pignon d'attaque, et je trouve 58 mm. Ce qui correspond a la distance entre les deux roulement conique.
Il y a entre les deux roulement une entretoise, qui mesure 57 mm et une cale de 2,21 mm, soit 59,2 mm
J'ai maintenant une piste a explorer.
A votre avis , lors du serrage de la flasque d'accouplement de l'arbre de transmission, l'entretoise prise en sandwitch entre les deux roulements va t'elle s'écraser au point de perdre 1,2 mm?
Ou bien le mécano qui a réparé ce pont s'est il mélangé les pinceaux et a choisis une cale au pif?
Le probleme vient a priori uniquement de la, mais comment choisir la bonne cale?
Que feriez vous?
Je serait assez tenté de me rapprocher de la valeur de 58 mm + quelques centiemes.
D'ailleurs, qui connait le couple de serrage de la flasque avant?
merci pour votre aide
stef