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traitement mecacyl

MessagePosté: 24 Mai 2010 20:05
par mane
:hello: bonjour
je voudrais traiter les ponts et les boite de mon pajero 2.8 de 180000 kms annee 2000 au mecacyl et je voudrais savoir les quantités a utiliser et comment savoir si le pont ar est a glissement limiter car dans ce cas il ne faut pas de traitement .je traite deja le moteur a chaque vidange et j'en suis tres comptent pouvez vous me conseiller . de plus je voudrais connaitre les quantite d'huile dans la boite de vitesse et de transphere et les ponts car dans le tableau il y a plusieur quantité differente merci

Re: traitement mecacyl

MessagePosté: 24 Mai 2010 21:03
par Fred 84
Salut mane


Pour le dosage Mecacyl voir sur le site .Au sujet du pont,pour savoir si c'est un glissement limité ou pas,mettre le pont AR sur chandelle,faire tourner une roue à la main,si la roue opposée tourne dans le même sens,c'est un glissement limité.Si j'ai écris une couillonade,je vais être repris par les pros du pignon.Pour tes vidanges,même sans savoir la quantité qu"il te faut exactement,le niveau est simple à faire puisque c'est par débordement.


Fred.

Re: traitement mecacyl

MessagePosté: 26 Mai 2010 09:58
par mane
:hello: apres tel a la consession mitsu il savere que tous les paj en boite super select sont a pont a aglissement limité et que l'on peut sans probleme faire un traitement mecacyl car il n'on pas besoin d'une huile specific c'est la meme que pour les boites de( trans de vit )et le pont av

Re: traitement mecacyl

MessagePosté: 27 Mai 2010 07:52
par mam
tres étonnant !!! :-|
j'ai une superselect et un blocage de pont donc pas de glissement limité..

je pense que tu voulais dire : "tous les paj avec superselect et sans blocage de pont"...

de plus, j'utilise la même huile pour les ponts avant et arrière alors qu'il me semble qu'elle doivent etre différentes pour un pont a glissement limité..
il y a confusion quelque part..

normalement, si tu a un glissement limité, tu dois avoir une étiquette sur le pont qui le spécifie.. :wink:

Re: traitement mecacyl

MessagePosté: 27 Mai 2010 07:57
par paj-heros 30
:hello:
+ 1 avec mam

@+
lolo

Re: traitement mecacyl

MessagePosté: 27 Mai 2010 08:41
par mane
:hello: non je confirme bien super selec avec blocage de dif sur le mien il mon dit qu'il etait a glissement limiter lorsque je leur ai posez la question .je leur ai bien demander pourquoi car j'avais le bloicage de dif arriere il mon repondu que cela n'a rien a voir ??? . il s'agit de la consession mitsu a beaucouze si tu veu confirmation appel

Re: traitement mecacyl

MessagePosté: 27 Mai 2010 09:47
par Quatrequatreux
C'est une concession MITSU qui t'a dit ça ?? C'est vraiment des gros blaireaux !! Il n'y a pas de glissement limité sur le 2.8TD, il est équipé d'un bloc. Donc, l'huile est identique à celle du pont avant :wink:

Re: traitement mecacyl

MessagePosté: 27 Mai 2010 10:03
par laurent de laude
:hello:

Je crois que cela est triste à dire............. :sad:
Mais le plus simple est de laisser tomber les concessions Mitsubishi...

A croire qu'ils ont des ordres pour saborder la marque!!!!

A+

Re: traitement mecacyl

MessagePosté: 27 Mai 2010 12:00
par Fred 84
Salut a tous


Pour le pont à glissement limité,Nane n'a peu peut être pas tout à fait tord.Moi aussi je croyais ne pas avoir de glissement limité,parce qu'il y a un blocage de differentiel.En regardant la notice,et cela à était abordé dans un autre post,je me suis aperçu que si.Seulement c'est un glissement limité hybride,sans disque,qui ne nécessite pas d'huile spéciale.J'y est mis quand même de la LS200 Yacco,et j'ai procédé à des essais sur du gras,on sent bien l'effet du glissement.Bizarrement avec l'ancienne huile je ne ressentais pas cet effet.
did de 2001.


Fred

Re: traitement mecacyl

MessagePosté: 27 Mai 2010 13:43
par Quatrequatreux
Je ne m'avance pas sur le DiD, par contre, je suis sur concernant le 2.8 TD :wink:

Re: traitement mecacyl

MessagePosté: 27 Mai 2010 14:45
par mam
je suis d'accord avec Quatrequatreux..sur série 2, si bloc il ne peut y avoir de glissement limité..

impressionnant le niveau des concessions.... :eek:

Re: traitement mecacyl

MessagePosté: 27 Mai 2010 14:52
par Fred 84
Vous etes plus calés que moi sur ce modéle. :cat12:

Re: traitement mecacyl

MessagePosté: 27 Mai 2010 22:27
par mane
:hello: apres un coup de fil a andre il s'avere que je suis tombe sur un mecano mitsu qui n'y connais rien car le pont n'est pas a glissement limiter si il y a le bonton magique. merci dédé pour tes infos et merci a vous du forum cela fait plaisir de rencontré de gent qui connaisse un peut nos jojo :wink: :wink: :wink:

Re: traitement mecacyl

MessagePosté: 27 Mai 2010 23:03
par mam
et en plus ici, c'est gratuit... :wink: :lol:

Re: traitement mecacyl

MessagePosté: 28 Mai 2010 15:26
par paj-heros 30
:hello: mam
car chez mitsu le conseil foireux.............................................................................il est payant :wink: :wink:

@+
lolo

Re: traitement mecacyl

MessagePosté: 28 Mai 2010 23:40
par mam
au final, oui, c'est vite pas donné.....
remarque, intelligent comme approche pour augmenter le chiffre d'affaire : faites ceci..c'est cassé ?....bon amenez-le alors...

c'est du marqueting agressif... :lol: :lol:

Re: traitement mecacyl

MessagePosté: 23 Juin 2010 23:11
par syloran80
bon allez...

je me jete à l'eau je viens de commander du mecacyl (CR + HJD)...
Je vous donnerai le résultat de mes constatations.
je croise les doigts

Re: traitement mecacyl

MessagePosté: 25 Juin 2010 09:24
par mane
:hello: le traitement complet est fait depuis 1000 bornes les injecteurs les boites les ponts et le moteur et tous marche super bien pour info je traite le moteur et les injecteur a chaque vidange et en conso a peine 10 litres au 100kms .9.8 lts pour etres precis et le moteur est moins bruillant et plus souple :10-10: :10-10: :10-10: pour contre c'est vrai que c'est pas donne

Re: traitement mecacyl

MessagePosté: 25 Juin 2010 13:05
par Fred 84
Salut à tous

Puisque le sujet est abordé,moi j'ai commandé du Mecarun ,je n'en ai pas encore mis dans le pajero,car il est proche de la vidange.Par contre j'en ai mis dans le kangoo,je n'ai pas encore assez de recul pour vous dire les résultats.J'ai mis du P18 dans le moteur,ce que j'ai constaté c'est une baisse de consommation d'environ demi litre au 100.Vu que c'est un véhicule que j'ai depuis peu,et que je ne conduit pas,difficile de me rendre compte des bienfaits apportés sur le moteur.Je pense en savoir plus quand j'aurais traité le pajero.


Fred

Re: traitement mecacyl

MessagePosté: 25 Juin 2010 16:12
par syloran80
pour ce qui est du tarif, il faut compter 76,20 euros en commandant outre manche...
c'est vrai que c'"est un budget alors j'espère que la somme sera justifiée