traitement mecacyl

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

traitement mecacyl

Messagepar mane » 24 Mai 2010 20:05

:hello: bonjour
je voudrais traiter les ponts et les boite de mon pajero 2.8 de 180000 kms annee 2000 au mecacyl et je voudrais savoir les quantités a utiliser et comment savoir si le pont ar est a glissement limiter car dans ce cas il ne faut pas de traitement .je traite deja le moteur a chaque vidange et j'en suis tres comptent pouvez vous me conseiller . de plus je voudrais connaitre les quantite d'huile dans la boite de vitesse et de transphere et les ponts car dans le tableau il y a plusieur quantité differente merci
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: traitement mecacyl

Messagepar Fred 84 » 24 Mai 2010 21:03

Salut mane


Pour le dosage Mecacyl voir sur le site .Au sujet du pont,pour savoir si c'est un glissement limité ou pas,mettre le pont AR sur chandelle,faire tourner une roue à la main,si la roue opposée tourne dans le même sens,c'est un glissement limité.Si j'ai écris une couillonade,je vais être repris par les pros du pignon.Pour tes vidanges,même sans savoir la quantité qu"il te faut exactement,le niveau est simple à faire puisque c'est par débordement.


Fred.
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: traitement mecacyl

Messagepar mane » 26 Mai 2010 09:58

:hello: apres tel a la consession mitsu il savere que tous les paj en boite super select sont a pont a aglissement limité et que l'on peut sans probleme faire un traitement mecacyl car il n'on pas besoin d'une huile specific c'est la meme que pour les boites de( trans de vit )et le pont av
Dernière édition par mane le 27 Mai 2010 08:42, édité 1 fois.
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: traitement mecacyl

Messagepar mam » 27 Mai 2010 07:52

tres étonnant !!! :-|
j'ai une superselect et un blocage de pont donc pas de glissement limité..

je pense que tu voulais dire : "tous les paj avec superselect et sans blocage de pont"...

de plus, j'utilise la même huile pour les ponts avant et arrière alors qu'il me semble qu'elle doivent etre différentes pour un pont a glissement limité..
il y a confusion quelque part..

normalement, si tu a un glissement limité, tu dois avoir une étiquette sur le pont qui le spécifie.. :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: traitement mecacyl

Messagepar paj-heros 30 » 27 Mai 2010 07:57

:hello:
+ 1 avec mam

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: traitement mecacyl

Messagepar mane » 27 Mai 2010 08:41

:hello: non je confirme bien super selec avec blocage de dif sur le mien il mon dit qu'il etait a glissement limiter lorsque je leur ai posez la question .je leur ai bien demander pourquoi car j'avais le bloicage de dif arriere il mon repondu que cela n'a rien a voir ??? . il s'agit de la consession mitsu a beaucouze si tu veu confirmation appel
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: traitement mecacyl

Messagepar Quatrequatreux » 27 Mai 2010 09:47

C'est une concession MITSU qui t'a dit ça ?? C'est vraiment des gros blaireaux !! Il n'y a pas de glissement limité sur le 2.8TD, il est équipé d'un bloc. Donc, l'huile est identique à celle du pont avant :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: traitement mecacyl

Messagepar laurent de laude » 27 Mai 2010 10:03

:hello:

Je crois que cela est triste à dire............. :sad:
Mais le plus simple est de laisser tomber les concessions Mitsubishi...

A croire qu'ils ont des ordres pour saborder la marque!!!!

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: traitement mecacyl

Messagepar Fred 84 » 27 Mai 2010 12:00

Salut a tous


Pour le pont à glissement limité,Nane n'a peu peut être pas tout à fait tord.Moi aussi je croyais ne pas avoir de glissement limité,parce qu'il y a un blocage de differentiel.En regardant la notice,et cela à était abordé dans un autre post,je me suis aperçu que si.Seulement c'est un glissement limité hybride,sans disque,qui ne nécessite pas d'huile spéciale.J'y est mis quand même de la LS200 Yacco,et j'ai procédé à des essais sur du gras,on sent bien l'effet du glissement.Bizarrement avec l'ancienne huile je ne ressentais pas cet effet.
did de 2001.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: traitement mecacyl

Messagepar Quatrequatreux » 27 Mai 2010 13:43

Je ne m'avance pas sur le DiD, par contre, je suis sur concernant le 2.8 TD :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: traitement mecacyl

Messagepar mam » 27 Mai 2010 14:45

je suis d'accord avec Quatrequatreux..sur série 2, si bloc il ne peut y avoir de glissement limité..

impressionnant le niveau des concessions.... :eek:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: traitement mecacyl

Messagepar Fred 84 » 27 Mai 2010 14:52

Vous etes plus calés que moi sur ce modéle. :cat12:
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: traitement mecacyl

Messagepar mane » 27 Mai 2010 22:27

:hello: apres un coup de fil a andre il s'avere que je suis tombe sur un mecano mitsu qui n'y connais rien car le pont n'est pas a glissement limiter si il y a le bonton magique. merci dédé pour tes infos et merci a vous du forum cela fait plaisir de rencontré de gent qui connaisse un peut nos jojo :wink: :wink: :wink:
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: traitement mecacyl

Messagepar mam » 27 Mai 2010 23:03

et en plus ici, c'est gratuit... :wink: :lol:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: traitement mecacyl

Messagepar paj-heros 30 » 28 Mai 2010 15:26

:hello: mam
car chez mitsu le conseil foireux.............................................................................il est payant :wink: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: traitement mecacyl

Messagepar mam » 28 Mai 2010 23:40

au final, oui, c'est vite pas donné.....
remarque, intelligent comme approche pour augmenter le chiffre d'affaire : faites ceci..c'est cassé ?....bon amenez-le alors...

c'est du marqueting agressif... :lol: :lol:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: traitement mecacyl

Messagepar syloran80 » 23 Juin 2010 23:11

bon allez...

je me jete à l'eau je viens de commander du mecacyl (CR + HJD)...
Je vous donnerai le résultat de mes constatations.
je croise les doigts
syloran80
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2009 21:48
Localisation: 80 Oresmaux
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2003

Re: traitement mecacyl

Messagepar mane » 25 Juin 2010 09:24

:hello: le traitement complet est fait depuis 1000 bornes les injecteurs les boites les ponts et le moteur et tous marche super bien pour info je traite le moteur et les injecteur a chaque vidange et en conso a peine 10 litres au 100kms .9.8 lts pour etres precis et le moteur est moins bruillant et plus souple :10-10: :10-10: :10-10: pour contre c'est vrai que c'est pas donne
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: traitement mecacyl

Messagepar Fred 84 » 25 Juin 2010 13:05

Salut à tous

Puisque le sujet est abordé,moi j'ai commandé du Mecarun ,je n'en ai pas encore mis dans le pajero,car il est proche de la vidange.Par contre j'en ai mis dans le kangoo,je n'ai pas encore assez de recul pour vous dire les résultats.J'ai mis du P18 dans le moteur,ce que j'ai constaté c'est une baisse de consommation d'environ demi litre au 100.Vu que c'est un véhicule que j'ai depuis peu,et que je ne conduit pas,difficile de me rendre compte des bienfaits apportés sur le moteur.Je pense en savoir plus quand j'aurais traité le pajero.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: traitement mecacyl

Messagepar syloran80 » 25 Juin 2010 16:12

pour ce qui est du tarif, il faut compter 76,20 euros en commandant outre manche...
c'est vrai que c'"est un budget alors j'espère que la somme sera justifiée
syloran80
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2009 21:48
Localisation: 80 Oresmaux
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2003

Suivante

Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités