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glissement limité

MessagePosté: 22 Mar 2010 07:41
par pierre06
bonjour,

je vien de découvrir que sur mon sport il y as un differentiel a glissement limité a l'arriere.
sur le manuel d'origine, il precise qui si il ne fait pas effet, il faut tirer legerement le frein a main et ca devrait marcher.

bon moi il faut que je tire beaucoup le frein a main.

alors pourquoi le differentiel a glissement limité ne fait pas effet "a froid" c'est a dire meme sans frein a main ? c'est normale ou ya un truc de grippé ou d'usé sur mon sport ?

Re: glissement limité

MessagePosté: 22 Mar 2010 08:25
par Fred 84
Salut pierre06

Je ne suis pas spécialiste mais en première réponse,sur le toy que je possédé avant il y avait un glissement limité,je n'ai pas senti ou vu de différence avec un pont normal.Pour le frein à main sur mon buggy je l'utilise quand une roue patine,ça marche pas mal,pourtant il n'y a pas sur cet engin de glissement limité.

Fred

Re: glissement limité

MessagePosté: 22 Mar 2010 11:06
par Sam
:hello: Si on ne met pas la bonne huile pour un pont à glissement limiter il ne fonctionnera pas et risque de casse par la suite.Oui on ne sent pas son éfficacité car elle est limitée d'ou son nom.Pour lhistoire du frein à main c'est en cas de non fonctionnement ou si l'ancien proprio n'a jamais fait de tt et que le véhicule à un fort kilométrage.A+

Re: glissement limité

MessagePosté: 22 Mar 2010 14:16
par pierre06
oui le 4x4 n'avait jamais fait de tout terrain, il a 130000km

Re: glissement limité

MessagePosté: 22 Mar 2010 18:22
par JDUK
Salut,

Pour vérifier si il fonctionne bien, tu lèves une roue, au point mort, et tu la fait tourner à la main, il doit y avoir une résistance à la rotation... :wink:

Le système de différentiel auto-bloquant ou à glissement limité se fait par évacuation de l'huile entre deux disques qui viennent du coup en prise l'un sur l'autre. Cette évacuation se produit grâce au réchauffement de l'huile (donc plus fluide), et ce réchauffement se produit par friction entre les disques... En gros le glissement limité fait effet lorsque tu as une roue qui patine (le diff tourne, l'huile chauffe et est évacuée des disques qui frottent du coup l'un sur l'autre...) A froid il ne marche donc pas... C'est toute une technique au niveau de l'accélération pour trouver le juste milieu :???:

La qualité de l'huile est donc importante, et cette huile est spécifique au pont à glissement limité! :cat12:

Le coup du frein à main et efficace pour se sortir d'un mauvais pas (croisement de pont, etc...) mais ne roule pas tout le temps avec le frein à main en TT (je l'ai déjà vu, c'est pour ça que je précise! :roll: ), si il faut que tu le tire fort, regarde si il est bien serré, et si non, ben resserre le (la vis est facilement accessible pas en dessous, en plein milieu, dans l'axe du levier du frein à main...) :wink:

@+! :hello:

Re: glissement limité

MessagePosté: 22 Mar 2010 20:23
par pierre06
merci pour ces info, je conte faire toutes les vidanges d'ici quelques temps. je regarderai bien quelle huile utiliser.
sur le manuel d'entretien ils precisent bien qu'il y a une huile pour chaque type de différentiel, et donc il doit y avoir des pajero sport avec différentiel libre, ya pas un autre moyen de savoir si le mien en a un ?
une particuliaritée sur le pont, une référence, un numéro de série ?


mais ne roule pas tout le temps avec le frein à main en TT (je l'ai déjà vu, c'est pour ça que je précise!


enorme !!

Re: glissement limité

MessagePosté: 22 Mar 2010 20:51
par Fred 84
Sur le toy hilux ,au niveau du pont il était inscrit LSD

Fred

Re: glissement limité

MessagePosté: 22 Mar 2010 21:26
par JDUK
Sur mon Paj il y a une étiquette sur le bouchon du pont, il me semble aussi qu'il est marqué LSD dessus (difficile à voir si il est sale! lol)
Sinon en levant une roue comme je te l'ai dit plus haut.

@+! :hello:

Re: glissement limité

MessagePosté: 23 Mar 2010 09:53
par pierre06
j'essayerai ca ce week end

merci les gars !