Oooops a écrit:Bonjour,
bien qu'ils soient les plus fréquents sur les 4x4, les ponts "à glissement limité" ne sont pas tous à disques de friction (ce sont ceux-là qui exigent de l'huile LSD -ou de l'huile classique avec une dose d'additif pour LSD(*));
D'après une discussion que j'avais eue sur un autre forum, le pont AR du DID serait équipé d'un différentiel type Torsen, qui assure les mêmes fonctions de glissement limité, mais pas par le même principe; cette solution-là étant purement à base d'engrenages, elle ne nécessite pas d'huile type LSD.
>> Fred84: le glissement limité, qu'il soit à base de disques de friction ou de Torsen, fonctionne progressivement => il peut être utile y compris sur route normale. Ça n'est donc pas contradictoire avec le fait de monter un "vrai" blocage mécanique, qui lui fonctionne en tout ou rien, et est inutilisable sur route normale.
>> Niqos: Opal fait de la GL4; chez moi en Anjou on la trouve assez facilement car "fabriquée" localement (Saumur).
(*) à noter que ça ne pose pas de problème d'utiliser de l'huile LSD dans un pont "classique", c'est même ce que font de nombreux concess Jeep, qui mettent 1 dose d'additif dans le pont AV Dana 30 (mais 2 doses dans le pont AR Dana 35/44, qui a un LSD).
Bonjour,
Je viens de rechercher , je ne vois plus ou j'ai vu la mention " pont autobloquant" !!
Ce qui est certain c'est qu'il faut de la la GL5 en 75 w90 pour hypoides, pas toujours préciser cette mention "hypoides" sur les bidons.
Pour ce qui est de l'huile Unil machin, sincèrement, c'est pas de la très bonne huile, j'ai lu à pas mal de reprise que des gars qui l'utilisait en rallye avaient des soucis de fiabilité et en passant à Yacco plus de problèmes.
Perso en huile, je recommande, Yacco, Igol, castrol et Motul, et voir Esso. Les huiles elf, Total etc c'est pas le top !!
De plus mon ami garagiste qui était IGOL va passer à la Yacco, c'est bien moins chère et de qualité équivalente voir supérieur et facile à se procurer même sur le net, avec des préco 4x4.