Page 1 sur 1

difference entre lsd et blocage

MessagePosté: 10 Fév 2010 00:17
par domino
Bonjour

Je viens d'aquérir mon premier 4*4 un montero super exeed de 2004 en discutant avec un propriétaire d'un autre pajero il m'a dit que le mien était a glissement limité (lsd inscrit sur le pont ar ) chose vérifié Ma question est : quesqu' on attend par glissement limité ,est ce que les 2 roues ar se craboterons lorsque une roue patineras et pas l'autre

Sinon très content de l'aquisition et surpris du confort

Re: difference entre lsd et blocage

MessagePosté: 10 Fév 2010 12:34
par Sam
:hello: Alors le glissement limité c'est un sytéme de disque qui rentre en contact quand une roue patine mais plus tu accéléres plus les disque s'eloigne et tu as de nouveau une roue qui patine.Et oui il faut bien une huile spéciale sinon tu casseras ton pont.Mais ce qui est bizarre c'est que tu as une version exeed et que tu n'as pas de super select avec blocage.Peux tu nous dire comme bien tu as de position sur ton levier de transfert.Merci a+

Re: difference entre LSD et blocage

MessagePosté: 10 Fév 2010 12:41
par Manu-Webmaster
Salut Domino
Le glissement limité ou LSD est un visco coupleur, donc les deux roue AR ne se "crabeterons" pas, le différentiel va se souder par le couple et l'huile, mais cette soudure est mole et non constante.

En clair, plus tu a besoin d'accroche, plus tu doit solliciter l'accélérateur pour solidariser les deux roue AR.

Pour moi, c'est le meilleur système, il est plus souple que le blocage, mais demande une petite adaptation de ta conduite en TT, il faut savoir quant placer le petit coup de gaz qui va te sortir du problème.

Re: difference entre lsd et blocage

MessagePosté: 10 Fév 2010 14:09
par domino
merci Sam et Manu pour les réponses rapide

Pour Sam mon levier de transfert a trois positions 2h 4h 4l et exact le pajero est inscrit super exeed sur les porte(dont je ne connais pas la signification) et l'ancien proprio m'a dit qu'il a acheté en espagne sous le nom de galopper mais c'est la caisse pajero montero avec aile élargie
voila pour les renseignement que je peux te donnais

merci

Re: difference entre lsd et blocage

MessagePosté: 10 Fév 2010 16:29
par Sam
:hello: Et tu dois avoir des moyeux auto à l'avant.Mon 2.5 court a cette config et je me suis jamais resté coincé et comme dis manu c'est au coup de agz et au bon moment.+A