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Deconnection ABS sur DID 3,2

MessagePosté: 20 Jan 2010 17:06
par Fred-26
:hello:

Salut à tous
Comme convenu je faits un topic sur ce sacré ABS complètement incompatible avec les rapports courts en franchissement sur les millésimes 2000----2001---2002 ........sur le DID 3,2 ........je crois corriger par Mitsu à partir du 2003, arrêter moi si je me trompe.......
Pour déconnecter l'ABS en TT ( là je vous garantis qu'il faut absolument ) sinon l'ABS s'enclenche et reste enclenché et plus de freins du tout pédale en bois..........
- Placer devant le Pajero capot ouvert en haut à droite du compartiment moteur vous avez le bocal de liquide de frein et en dessous vous avez 2 fiches une petite ( grise ) et une plus grosse ( noire )
-vous débranchez la grosse ( la noire ) moteur couper.
-l'ABS est déconnecté........j'ai testais ........ont retrouvent un freinage classique.
-le témoin ABS ( orange ) s'allume au tableau de bord ainsi que le voyant ( rouge ) de problème de frein ( ou témoin de frein a main ).
-vous faites votre Rando, ballade, franchissement ......enfin, faites ce que vous voulez :lol:
-vous arrêtez le moteur.
-vous re-branchez la fiche.
-vous redémarrez le moteur.
-les voyants se seront éteins aucune anomalie enregistré en mémoire donc pas obliger d'aller donner 100€ a Mitsu.
-et vous retrouvez un freinage avec l'ABS tout à fait normal.
Voila beaucoup s'interrogeaient, là-dessus j'ai essayé ça, marche ......teste et approuvé........
Je vous mets une photo des fiches.

ficheadebrancher.jpg



Cliquez sur la photo pour l'agrandir désolé mais je suis pas arrivé a la mettre plus grande ...........

(C'est réparé... :wink: Laurent)


:up:
Fred

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

MessagePosté: 20 Jan 2010 22:30
par popeye
Slt

Alors ce que tu dis la est interessant, par contre, moi je voyais plus simple, car je voudrais juste debrancher l'alimentatin du boitier ABS en debranchant le fusible ( en fait je voudrais mettre un inter), penses tu qu'il va falloir passer chez Mitsu.

Sa revient o meme que si le fusible griller.

Merci :wink:

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

MessagePosté: 20 Jan 2010 23:28
par laurent de laude
:hello:

Attention!! La pose d'un inter est une modif au yeux de l'assurance...

En cas de pépin....Tu auras tes yeux pour pleurer.. :eek:

Alors que si tu débranches la prise en rando et que tu l'as remets ensuite, tu ne modifies rien... :wink:

A+

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

MessagePosté: 21 Jan 2010 00:19
par popeye
Pas de soucis a ce niveau la.

Faut vraiment un sacrée expert afin qu'il soupconne que tu as l'ABS qui ne fonctionne pas, que c toi qui a monter un inter pour le couper, et que c a cause de l'ABS inoperant que tu as tuer quelqu'un !!!

:shock:

Donc avant que ttes ces conditions la soit reunies il en faut !!! :wink:

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

MessagePosté: 21 Jan 2010 00:45
par mam
a mon avis, pour un expert d'assurance, il va lui falloir moins de temps pour trouver que toi pour payer.... :razz:

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

MessagePosté: 21 Jan 2010 12:24
par Fred-26
:hello:
Surtout ne pas enlever le fusible car la part contre ..............l anomalie restes en memoire et c est direct la valise mitsu ......pourquoi j en sais rien ?..........j ai pensais a l inter pour ne pas ouvrir le capot a chaque fois ..........mais j ai peur de me planter sur la connectique .............sinon dissimulé sous le tableau de bord ..........je ne penses pas qu un expert ailles voir ...........vu comme il a expertisé le mien j ai des doutes ...........certes ce n etais pas corporel que de la tole ...........mais bon ...........c est pas tres chiant de defaires la prise .................et ca fonctionnes nikel ............... :up:
Le prochain est un 2002 court en bva .........le probleme sera identique ???.........de toute facon je testerais avant de me lancer dans du gros franchissement ............
c est bien a partir de 2003 que l abs ce coupe automatiquement en enclanchant la boite courte ??????????
thank
:up:

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

MessagePosté: 21 Jan 2010 12:27
par Fred-26
salut laulau
comment t as fais pour la mettre plus grande :?: en tous cas thank

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

MessagePosté: 22 Jan 2010 13:35
par popeye
fred26510 a écrit::hello:
Surtout ne pas enlever le fusible car la part contre ..............l anomalie restes en memoire et c est direct la valise mitsu ......pourquoi j en sais rien ?..........j ai pensais a l inter pour ne pas ouvrir le capot a chaque fois ..........mais j ai peur de me planter sur la connectique .............sinon dissimulé sous le tableau de bord ..........je ne penses pas qu un expert ailles voir ...........vu comme il a expertisé le mien j ai des doutes ...........certes ce n etais pas corporel que de la tole ...........mais bon ...........c est pas tres chiant de defaires la prise .................et ca fonctionnes nikel ............... :up:
Le prochain est un 2002 court en bva .........le probleme sera identique ???.........de toute facon je testerais avant de me lancer dans du gros franchissement ............
c est bien a partir de 2003 que l abs ce coupe automatiquement en enclanchant la boite courte ??????????
thank
:up:


Tu as essayer de l'enlever ce fusible ?

ou meme d'enlever le relais ?

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

MessagePosté: 23 Jan 2010 01:38
par manu_DID
j'essaie demain sur mon 2004 (je voudrais voir si cela marche aussi quand on est en longue)

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

MessagePosté: 23 Jan 2010 08:21
par titouch
fred26510 a écrit::hello:

Pour déconnecter l'ABS en TT ( là je vous garantis qu'il faut absolument ) sinon l'ABS s'enclenche et reste enclenché et plus de freins du tout pédale en bois..........
- Placer devant le Pajero capot ouvert en haut à droite du compartiment moteur vous avez le bocal de liquide de frein et en dessous vous avez 2 fiches une petite ( grise ) et une plus grosse ( noire )
-vous débranchez la grosse ( la noire ) moteur couper.
-l'ABS est déconnecté........j'ai testais ........ont retrouvent un freinage classique.
-le témoin ABS ( orange ) s'allume au tableau de bord ainsi que le voyant ( rouge ) de problème de frein ( ou témoin de frein a main ).
-vous faites votre Rando, ballade, franchissement ......enfin, faites ce que vous voulez :lol:
-vous arrêtez le moteur.
-vous re-branchez la fiche.
-vous redémarrez le moteur.
-les voyants se seront éteins aucune anomalie enregistré en mémoire donc pas obliger d'aller donner 100€ a Mitsu.
-et vous retrouvez un freinage avec l'ABS tout à fait normal.
Voila beaucoup s'interrogeaient, là-dessus j'ai essayé ça, marche ......teste et approuvé........
Je vous mets une photo des fiches.
ficheadebrancher.jpg




:hello: fred

j'avais pas lu ce post !!!!!!!!!!!!!!!!

Super ça :up:
tu as fais plusieurs essais sur le terrain ?
ton futur paj de 2002 va être également conçerné

@+

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

MessagePosté: 06 Fév 2010 20:03
par Oooops
Bonjour,

merci pour cette super info Fred :10-10:.

Par contre d'après ta photo j'ai l'impression que si on fait des randos "humides" il peut être utile de prévoir un cache (à la limite un simple sachet en plastique avec un élastique) à mettre sur les connecteurs pour éviter que la m...e s'y mette quand ils sont déconnectés :wink: ?

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

MessagePosté: 08 Fév 2010 16:51
par Fred-26
:hello:

Test effectué ce week end avec le nouveau jojo de 2002 sur le gras , la neige et la glace .............et en fesant exactement la meme manip .........AUCUNE anomalie d enregistré les voyants s eteignes normalement apres rebranchement de la prise et l abs est bien deconnecté .............vous pouvez y allé sans aucun soucie ..............
Par contre entre le 2000 et le 2002 l abs ne reagit pas pareil , je trouves qu il etais plus sensible sur le 2000 donc beaucoup plus abouti sur le 2002 .............mais deconné pas couper le ce bordel c est tres dangereux en franchissement surtout sur les grosses montée grasse ................ :up:

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

MessagePosté: 08 Fév 2010 17:00
par Fred-26
popeye a écrit:
fred26510 a écrit::hello:


Tu as essayer de l'enlever ce fusible ?

ou meme d'enlever le relais ?





""""NON"""" car un fusible qui claque c est du a une surtension .......et une surtension avec le boitier abs ( c est qu il y a une connerie donc la OUI l anomalie reste enregistré car Mitsu ne veux pas jouer avec le feu ) c est pas normal et influe sur un element de securité " le freinage " ..............dixit le chef d atelier de mitsu a gap ............mais ca se comprends ...........alors que la prise tu peux etre ammené a la debrancher pour X raison mais non dangereuse et c est voulu ........ :up:

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

MessagePosté: 05 Mar 2010 23:09
par LWOUIS
Salut as tu l'anti-patinage ???

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

MessagePosté: 19 Mar 2010 19:44
par PAT 22
Bonsoir

Trés intéressant car sur le mien 2003 V6 3.8 j'ai un souci avec l'ABS et l'antipatinage, je fais beaucoup de tout terrain sur le sable et lorsque je sollicite les 200cv il coupe dés qu'il patine et à chaque fois je dois jouer avec l'accélérateur et toujours à la limite de l'enlisement. J'essais demain et je vous dis ce que ça donne. Par contre de mon coté aucun risque avec les experts lol ... je peux rouler en permanence sans .....

Trés cordialement pat

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

MessagePosté: 19 Mar 2010 19:50
par PAT 22
Re,

Je viens d'essayer dans la foulée parfait j'ai le tableau de bord comme un sapin de noël, je vais aller faire un tour sur le plage et je vous tiens au courant du résultat. Merci d'avance pour l'astuce.

Pat

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

MessagePosté: 20 Mar 2010 18:43
par PAT 22
Bonsoir,

Bon parfait l'essai est conclant, et tout reviens à la normal lorsque je reconnecte. Par contre, j'ai l'impression que mon problème de vibration sur la transmission pourrait venir de là car je ne l'ai plus, mais je dois confirmer, bizarre.
J'ai fait un post dans la rubrique BOITE car j'ai une vibration sur la transmission en 5ème que je n'arrive pas à éliminer malgré vidange et autres. J'ai un doute car je ne vois pas pourquoi cette vibration aurait pour origine l'ABS/ESP seulement en 5ème ? il me fatigue mon jojo, dommage car sur la plage avec les watts du V6 3.8 ça donne sans l'antipatinage.

Trés cordialement Pat

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

MessagePosté: 22 Mar 2010 15:29
par Fred-26
:hello:
Content que ca t es servi ......J ai pas fait le cobaille pour rien :lol: :lol: :lol: ..........N hesitez pas ca marches nikel ................. :up:

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

MessagePosté: 22 Mar 2010 19:11
par popeye
Moi perso je prefererais me le mettre avec un inter a l'interieur du vehicule, sa serait plus propre qd meme.

Si quelqu'un a un shema du faisceau d'ABS sa m'interesserais, car en coupant surement un de c fil qui passe par cette broche sa doit fonctionner aussi.

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

MessagePosté: 22 Mar 2010 19:25
par popeye
Bon ben voila moi aussi je viens d'aller faire le cobaye.

Lorsqu'on enleve le relais ABS qu'il y a ds une petite boite noire juste a coter de la cosse + de la batterie, et bien vs supprimer aussi le systeme ABS, et lorsqu'on le remet il remarche comem avant.

Donc a partir de la il es trtes facile de mettre un inter sur le commande du relais et ainsi de supprimer l ' ABS comem on le souhaite ou sinon d'enlever le relais qui est qd meme plus simple que de debrancher la grosse prise.

Voila :wink: