popeye a écrit:Le tout est donc de savoir si c un autobloquant ( Torsen) ou un glissement limitée ( a disque).
Effectivement pour le torsen de l'huile de pont 80w90 va tres bien, pour le glissement limitée par contre il faut de l'huile API GL5.
Bonjour,
euh, désolé d'insister

, mais à ma connaissance la norme API-GL5 ne suffit pas pour dire que cette huile convient à un pont à glissement limité.
Certaines huiles sont de type API-GL5 mais ne sont pas pour les ponts LSD: cf dans les 2 marques ci-dessous, la GL5 pour pont à glissement limité comporte dans son appellation une mention faisant référence au glissement limité (LS, LimSlip, etc), alors qu'ils ont d'autres GL5 sans cette mention => pas pour pont LSD:
http://www.huileries-christophe.com/rub ... biles.htmlhttp://www.bp.com/genericarticle.do?cat ... Id=6002787.
Quelque fois l'appellation ne fait pas référence au LSD bien que l'huile convienne, cf par exemple la RALLY GEAR ou l'HYPOID BPA chez Igol
http://www.igolra.com/page%20produits%2 ... nsmissionsPar contre il semble que l'inverse soit vrai, càd qu'une huile pour pont LSD soit aussi/forcément de type GL5.
Moralité: vaut toujours mieux aller vérifier les caractéristiques exactes sur les sites des fabricants, c'est comme ça par exemple que pour la BT du DID j'avais trouvé de l'huile GL5 qui soit aussi compatible GL4, càd n'attaque pas les composés cuivreux (bagues en bronze, je ne sais pas s'il y en a dans la BT du DID, mais vu que le manuel préconise de la GL4...) chez Unil-Opal ou chez Igol.
Une dernière remarque, pour en revenir au pont AR du DID: a priori on ne risque rien à utiliser de l'huile pour LSD dans un pont sans LSD, donc dans le doute autant mettre de l'huile pour LSD, même si ça sera probablement un peu plus cher...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))