Pajero I V6 1990 - glissement limité

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Pajero I V6 1990 - glissement limité

Messagepar Wolfenet » 06 Sep 2009 06:38

Bonjour,

J'ai déniché un vieux Paj' I V6 de 1990 et son pont, théoriquement, est à glissement limité. J'ai donc placé un cric sous le pont, et une fois que les deux roues AR ne touchaient plus le sol, j'ai fait tourner à la main l'une des roues. L'autre a voulu suivre le mouvement, puis n'a plus tourné, puis a voulu se lancer à contre sens, puis s'est arrêté.

Il paraît que normalement, avec un glissement limité, quand on fait tourner une roue AR, l'autre doit tourner dans le même sens de suite.

Vous me confirmez ça ?

Le comportement du diff. AR du V6 est normal ?
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Re: Pajero I V6 1990 - glissement limité

Messagepar boris64 » 06 Sep 2009 08:37

Salut,
Effectivement, sur un glissement limité, les roues tournent ds le même sens quand on en tourne 1 a la main.
Le comportement de ton pont n'est donc pas "normal", mais si l'huile est vielle, ou les disques du glissement usés ça peut s'expliquer
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Re: Pajero I V6 1990 - glissement limité

Messagepar Wolfenet » 09 Sep 2009 20:43

Ah, ok.

Il y a moyen de resserrer des disques usés ? Ou il faut changer tout le bazar ?
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Re: Pajero I V6 1990 - glissement limité

Messagepar boris64 » 10 Sep 2009 17:51

Wolfenet a écrit:
Il y a moyen de resserrer des disques usés ? Ou il faut changer tout le bazar ?


Il y a peut-être moyen de changer les disques usés, mais a voir avec Mitsu, mais a mon avis pas de resserrage possible ...
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Re: Pajero I V6 1990 - glissement limité

Messagepar Oooops » 14 Sep 2009 11:14

Bonjour,

sur Mitsu je ne sais pas, mais sur Jeep (par exemple sur mon ex Grand Cherokee) on pouvait modifier -un peu- le réglage en intercalant des rondelles d'épaisseur différente; mais de toute façon si les disques de friction du LSD sont usés ça ne serait qu'un palliatif à l'efficacité et la durée de vie limitées.

À ta place je commencerais par vidanger le pont, voire démonter son couvercle pour inspecter visuellement l'état, et surtout remplir avec un huile bien prévue pour pont LSD.

Après, pour le remplacement des disques, voir s'il n'y a pas des fabricants indépendant qui en proposent en kit; là aussi chez Jeep j'avais trouvé mieux et beaucoup moins cher en "adaptable" qu'en pièces d'origine; mais j'avais dû commander directement aux USA...
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