embrrayage qui chauffe... sans raison valable !

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

embrrayage qui chauffe... sans raison valable !

Messagepar mag05 » 17 Aoû 2009 19:08

salut à tous !
je vous soumet le probleme de notre pajero long 3.2 de 2006, 60 000 kms, que l'on a acheté d'occas il y a un mois 1/2 . :a054:
l'embrayage chauffe et pue dès qu'on fait des manoeuvre en terrain un peu en pente ou avec une remorque au plat.... :?: bref sans rien faire d'extra ordinaire, et sans faire cirer (on fait pareil avec un 2 roues motrices sans problème ! on roule depuis 20 ans et on n'a jamai eu de souci avec aucun de nos véhicules donc a priori on est pas de trop mauvais conducteurs :lol: !!!!!)
on va le laisser chez le concessionnaire en fin de semaine car bien sûr ça tombe bien on part la semaine prochaine en vacances.....
mes questions sont :
ils ont dit ne jamais avoir vu ça.. bref ! soit ! :!: et vous ?

quid de la garantie pour un véhicule vendu en concession (je sais qu'il ya une garantie de 3 mois our les VO vendus par professionnel mais comme l'embrayage est considéré comme pièce d'usure......) pensez vous que quelque chose soit négociable ?
avez vous une idée du prix de la réparation, je pensais à 800 / 1 000 € => suis je dans le vrai ??? :cry:

merci d'avance Respect1 et bonne soirée à tous :hello:
Avatar de l’utilisateur
mag05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 30 Juin 2009 15:26
Localisation: Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVM 2010
Autres 4X4 ou vehicules: Ford Transit, chrysler voyager, Motos Béta, GasGas...
Et des chevaux sans vapeur !!!

Re: embrrayage qui chauffe... sans raison valable !

Messagepar Sam » 18 Aoû 2009 09:06

:hello: As tu éssayé avant de faire changé l'embrayage de manoeuvrer en 4 roues motrices.Si tu es un peu bricoleur regarde si la commande d'embrayage fonctionne bien.Ou alors tu as pas de chance et l'ancien proprio laissé le pied sur l'embrayage.Pour le changement je compterai 1200€ car ils se rattrapent sur la main d'oeuvre.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: embrrayage qui chauffe... sans raison valable !

Messagepar mag05 » 18 Aoû 2009 09:25

en fait on se met en 4 roues à chaque fois (pour les pentes et pour la remorque), et quand le chef d'atelier l'a essayé hier il a fait seulement 4 marches arrières sur une toute petite pente genre 5 % !!! et déjà ça chauffait...
pour ce qui est de vérifier si la commande marche je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.... peux tu me le refaire !!!
(la garde est bonne et il ne patine pas du tout )
en tout cas merci de tes conseils ! :hello:
Avatar de l’utilisateur
mag05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 30 Juin 2009 15:26
Localisation: Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVM 2010
Autres 4X4 ou vehicules: Ford Transit, chrysler voyager, Motos Béta, GasGas...
Et des chevaux sans vapeur !!!

Re: embrayage qui chauffe... sans raison valable !

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Aoû 2009 10:27

Salut Mag05
60.000Km pour un embrayage c'est peut, même très peut, mais il semble bien qu'il soit HS.

La bonne manœuvre pour testé, c'est (frein à main serrer) de passer la trois et d'embrayer doucement, si l'embrayage est encore bon, le Pajero devrais caler rapidement, sinon, c'est que l'embrayage en HS.

Dans ce cas, je tenterais un recours auprès du vendeur pro, à 60.000Km c'est plus un vis caché qu'une usure normal.

Mais l'idée de Sam est à vérifier, parle en à ton concessionnaire quant tu va l'emmener.

Tu signale en fin de deuxième post que l'embrayage ne patine pas, mais alors il ne chauffe quant marche AR.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: embrrayage qui chauffe... sans raison valable !

Messagepar mag05 » 18 Aoû 2009 12:09

en fait l'idée de Sam je la comprends pas donc si tu veux bien m'espliquer avec d'autres mots !!!!
pour le test on va le faire et pour tout dire il ne semble pas patiner ni avant ni en arrière c'est juste que quand tu manoeuvre si tu t'arrête et tu descend tu sens cette odeur caractéristique.... et si ça dure , comme k'autre jour avec mon homme avec la remorque, ça fume carrément !!!!
=> je pense aussi qu'il y a un problème car le précédent proprio n'avait même pas d'attelage donc..... moins de risque de faire forcer, cela dit....
selon où il se gfarait ou autre on n'est pas à l'abri mais quand même !!!! je doute !!
merci pour tout à bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
mag05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 30 Juin 2009 15:26
Localisation: Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVM 2010
Autres 4X4 ou vehicules: Ford Transit, chrysler voyager, Motos Béta, GasGas...
Et des chevaux sans vapeur !!!

Re: embrrayage qui chauffe... sans raison valable !

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Aoû 2009 12:41

Salut Mag05
Sur le Pajero, la commande de l'embrayage ne se fait pas par câble, mais par un émetteur / récepteur hydraulique et il se peut que cette commande fonctionne mal.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: embrrayage qui chauffe... sans raison valable !

Messagepar mag05 » 18 Aoû 2009 13:01

ok moi comprend mieux comme ça !!!!!! :wink:

merci beaucoup :hello:
Avatar de l’utilisateur
mag05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 30 Juin 2009 15:26
Localisation: Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVM 2010
Autres 4X4 ou vehicules: Ford Transit, chrysler voyager, Motos Béta, GasGas...
Et des chevaux sans vapeur !!!

Re: embrayage qui chauffe... sans raison valable !

Messagepar ghimi06 » 18 Sep 2009 10:40

Manu-Webmaster a écrit:Salut Mag05
60.000Km pour un embrayage c'est peut, même très peut, mais il semble bien qu'il soit HS.

La bonne manœuvre pour testé, c'est (frein à main serrer) de passer la trois et d'embrayer doucement, si l'embrayage est encore bon, le Pajero devrais caler rapidement, sinon, c'est que l'embrayage en HS.

Dans ce cas, je tenterais un recours auprès du vendeur pro, à 60.000Km c'est plus un vis caché qu'une usure normal.

Mais l'idée de Sam est à vérifier, parle en à ton concessionnaire quant tu va l'emmener.

Tu signale en fin de deuxième post que l'embrayage ne patine pas, mais alors il ne chauffe quant marche AR.





Salut pas gagné le recours moi j'ai eu l'embrayage qui as laché net sans signes de faiblesse avant sur un pajero série II à 45000kms et même que ça venait d'un défaut reconnu ( voir article )MITSU france à répondu que l'embray étant une piéce d'usure ........ Petite chance c'est que le 4X4 ai le carnet d'entretien de la "naissance à aujourd'hui chez MITSU .A cours d'argument sachant que j'étais dans mon droit (ce défaut à était supprimer du disque )Mitsu à NICE m'as répondu (on ne peut faire de geste votre carnet n'est pas à jour ;..
SP_A0333.jpg
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: embrrayage qui chauffe... sans raison valable !

Messagepar mag05 » 18 Sep 2009 11:51

en fait ils ont pris le pajero au garage et ont démonté : rien d'abîmé ! c'était juste que l'odeur du jour où il a forcé était restée => ils nous ont dit de rouler et en fait c'est vrai ! on a fait 2000 kms depuis et plus rien plus d'odeur ! :!:
sauvés nous sommes !!
en otut cas ils avaient dit qu'ils prendraient en charge les réparations et même à présent si ça revient ils s'en occuperont !
nosu avons vraiment une concession en or à Gap !
merci à vous tous pour vos conseils en tout cas !
à bientôt :hello:
Avatar de l’utilisateur
mag05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 30 Juin 2009 15:26
Localisation: Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVM 2010
Autres 4X4 ou vehicules: Ford Transit, chrysler voyager, Motos Béta, GasGas...
Et des chevaux sans vapeur !!!

Re: embrrayage qui chauffe... sans raison valable !

Messagepar Oooops » 21 Sep 2009 19:17

Bonsoir,

content pour toi que tout soit (bien) réglé.

Quant à ta concess, il semble que d'autres l'avaient déjà signalée en bien dans le forum "Notez votre concession", mais ça ne t'empêche pas d'aller te joindre à la satisfaction exprimée :wink:.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité