Autobloquant ou autodébloquant AV/AR

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Autobloquant ou autodébloquant AV/AR

Messagepar Wolfenet » 21 Juin 2009 23:22

Bonjour,

Mon vieux pajero subit actuellement une cure de rajeunissement particulièrement pénible pour mon portefeuille.
Ai du changer les freins (av et ar), l'alternateur, la pompe à eau, la batterie et le démarreur. Sans compter les petits frais annexes du style bougies de préchauffage, ceinture de sécurité, treuil (?) et cie.

Je me m'en plains pas, vu l'âge du bazar et la façon que j'ai de m'en servir, le véhicule a raison de rouspéter.

Dans la foulée, je me suis rendu compte que je n'avais aucun bloquage de diff., ni même de glissement limité.

Je sais que je n'ai pas de diff. central, je me dis que je pourrais l'équiper d'un débloquant AR puis AV, afin de pouvoir passer un peu partout. Mon treuil me permet de me sortir d'un peu partout en mouflant, mais je préfèrerais passer normalement en faisant la nique à des Wrangler et Defender moitié plus jeunes.

Oui, c'est mesquin, je sais. Mais j'aime mon Pajero.

Auriez-vous des adresses en Belgique ou sur le Net concernant des autobloquant ou des autodébloquant convenant à mon char ? Des références ou des marques à conseiller ?
J'ai déjà cherché sur des sites, j'ai rien vu d'utilisable qui puisse me permettre de budgétiser tout ça...

D'avance, merci...
Wolfenet
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 19 Avr 2009 23:38
Localisation: Herstal
Type de Pajero: 2,5L TDI 1989 tôlé gris.

Re: Autobloquant ou autodébloquant AV/AR

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Juin 2009 09:47

Salut Wolfenet
Tu trouveras un autobloquant ou glissement limité uniquement pour le pont AR et uniquement en pièce d'origine, soit chez Mitsubishi, soit dans une casse comme Modul'Auto.

Pour modifier tes différentiels "libre" en différentiel avec blocage, je dirais ARB que tu peut trouver chez http://www.equip-raid.fr/ ou chez http://www.outback-import.com/
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Autobloquant ou autodébloquant AV/AR

Messagepar momo » 22 Juin 2009 23:17

salut si ca t'interresse j'ai un glissement limité a vendre

mais c'est vrai que c'est bien
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996

Re: Autobloquant ou autodébloquant AV/AR

Messagepar zork77 » 23 Juin 2009 17:31

slt Wolfenet

je suis pleine modif de pont arriere regarde j'ai poste ma modif ici viewtopic.php?f=70&t=14990

a+
Avatar de l’utilisateur
zork77
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 67
Inscription: 23 Aoû 2005 23:08
Localisation: sud 77
Type de Pajero: 2.5 long td +5cm efs ressort ironman
235/85/16 guyane snorkel treuil


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités