Oh bin de rien
Le forum m'a toujours bien aidé et servi ..... alors, si je peux rendre la pareille, même si je n'ai plus de Jojoj, mais juste un Outlander
J'ai fait plus de Kms, car je m'en suis aperçu en vadrouille ..... pas de possibilité de réparer rapidement.
J'ai remboité la chose quand nécessaire ..... 4 ou 5 fois max, et vérifié/complété le niveau d'huile de pont tous les jours .....
Mais par sécurité, j'ai préféré changer le joint en changeant le circlip .....
Pour les pièces, j'ai encore la facture , j'en ai eu pour 23 euros en concess ...
J'peux te faire çà à 17 euros frais de port compris si çà te dit .......
J'te passe les références, pour que tu puisses demander le prix en concess si tu le veux , au cas où.
Le circlip ( attache ) : MR410469
Le joint Spi ( bague d'étanchéité ) : MR 350883
Elles sont encore sous l'emballage scellé de la concess .....
Dis moi , n'hésites pas : j'te passe mon adresse mail directe ( ma messagerie ici, fonctionne mal ..... ) :
ronin@bbox.frPour les conseils sur le joint Spi ..... bin rien de bien compliqué .....
Déaccoupler la tulipe côté pont, en prenant bien soin de faire une marque pour le réaccouplage ( y a une importance à garder le même ),
Bien faire attention à ce que le côté roue ne sorte pas lui ....
Ôter le cardan du pont en tirant ( le circlip ne devrait pas te donner trop de soucis

)
Tu peux vidanger au cas où, me souviens plus si c'est nécessaire ...... je crois avoir juste aspiré une partie de l'huile, pour baisser le niveau ....
Oter le joint Spi avec précaution mais détermination

( un ptit burin plat, en faisant levier et en faisant hyper gaffe de ne pas griffer sa " cage " .....
Remonter dans l'autre sens ....
Pour bien mettre en place le nouveau joint, se servir de l'ancien et le rentrer au ptit marteau petit à petit.
M'en vais voir si y a pas un tuto là dessus ......