Pajero Pinin: embrayage qui patine en 4ème

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Pajero Pinin: embrayage qui patine en 4ème

Messagepar Murcia57 » 18 Fév 2025 15:39

Bonjour,
J'ai acquis un Pinin 1,8GDI en juillet, et après un certain nombre de déboires, je m'aperçois que ça patine en 4ème, si j'accélère "fort". Je n'ai pas noté de patinage sur les autres rapports, mais j'ai trouvé depuis l'achat la garde de la pédale très faible: un simple appui fait patiner...
Donc, une première question: est-ce que le patinage pourrait être dû à un mauvais réglage de la garde? Et dans ce cas, comment la régler?
Deuxième question, s'il s'avère que l'embrayage est à remplacer, lequel prendre? J'ai déjà regardé, il y a plusieurs types: pour volant bi-masse, ou mono masse, diamètres de 230, 225, 215...et les prix vont de 500 à 120€, en gros...
Comment savoir quel modèle serait adapté? Y a-t-il un site qui puisse me fournir la réponse, avec le VIN, par exemple?
Merci
Murcia57
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Pajero Pinin 1,8 GDI

Re: Pajero Pinin: embrayage qui patine en 4ème

Messagepar Pajero-2B » 18 Fév 2025 15:53

Salut,
Pour ta dernière question et le VIN, essaye le site "Partsouq"
Par contre, tu as bien ton embrayage à changer :sad:
Si tu n'as pas besoin de ton 4x4 ou si tu as une solution de remplacement temporaire, rien ne vaut le fait d'avoir la pièce démontée entre les mains pour ensuite la commander.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar MICHEL DU 31 » 18 Fév 2025 16:01

Salut
Par expérience, pour ce genre de pièces où il y a une multitude de ref, va voir le marchand de pièces auto à coté de chez toi et il devra te donner (vendre) LA bonne pièce. Pas de stress de se tromper et de complication pour les retours qui sont souvent à ta charge.
Chacun fait comme il veux.
Bon courage pour la mécanique.
MICHEL DU 31
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: 308 t9 1.6thp 155ch pour madame, un scoot MP3 500 pour le boulot. 2cv en cours de restauration

Messagepar Murcia57 » 18 Fév 2025 18:59

MICHEL DU 31 a écrit:Salut
Par expérience, pour ce genre de pièces où il y a une multitude de ref, va voir le marchand de pièces auto à coté de chez toi et il devra te donner (vendre) LA bonne pièce. Pas de stress de se tromper et de complication pour les retours qui sont souvent à ta charge.
Chacun fait comme il veux.
Bon courage pour la mécanique.

Oui, j'ai vu, il y a plein de références... Je fais une recherche sur PartSouq grâce au N° de VIN, et même comme ça, c'est galère.
Mon garagiste du coin m'a fait un devis pour 988€, avec le kit d'embrayage à 475€ HT! Donc, beaucoup trop, surtout que le Pinin me servira juste pour travaux et "utilitaire".
J'ajoute que je ne suis pas mécano du tout et pas du tout outillé, donc obligé de passer par un garage, et par ici, c'est un peu le désert (sud Ardèche, limite du Gard)...
Merci pour vos conseils
Murcia57
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Pajero Pinin 1,8 GDI

Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins