Salut,
La première cause du voyant qui reste allumé aussi bien sur les Pajero 1 que les 2, est le dépôt au fond du bocal de liquide de frein. Donc, la première des choses à faire et de nettoyer le fond de ce bocal en enlevant le liquide de frein avec une seringue. Ensuite tu en profites pour renouveler ton liquide qui doit être fait au moins tous les 3 ans à cause de l'humidité qui s'y accumule et la couleur qu'il prend, sûrement à cause des impuretés qui s'accumulent justement au fond de la cuve et qui bloque un peu le contact flottant (pièce 10 sur le document joint) qui allume le voyant.
Si tu démontes la console centrale, tu trouveras le contact du voyant du frein à main et par la même occasion le faisceau électrique. Contrôle s'il fonctionne bien et si le faisceau n'est pas abîmé car le voyant s'éclaire par retour de masse. Donc si le fil dénudé touche la caisse le voyant s'allume.
Non, le système de frein à main n'est pas hydraulique mais à câbles. d'ailleurs, si tu passes la tête sous la caisse, tu verras pendre ces deux câbles qui partent de dessous le frein à main et qui arrivent aux tambours.
Si tu sens que tes roues arrières restent bloquées, contrôle si tes câbles ne restent pas tendus (qui coulissent mal dans leurs gaines) ou bien que leurs positions ne soient modifiées par une branche ou que leurs fixations ne soient pas endommagées.
Tu peux aussi démonter tes roues et contrôler si tes tambours tournent librement ou frottent (normalement non, puisque tu dis qu'il ne sont pas chauds). Si c'est le cas, démonter les tambours est simple. Il suffit de positionner deux vis (M8 x 1,25 x 40 voir document joint)) dans les trous taraudés et de les visser pour repousser en arrière ces tambours. Là tu as deux possibilités. Soient ils sortent de suite, alléluia ! Soit, il restent bloqués et ce serait à cause du bourrelets sur les tambour qui signifierait qu'il sont usées et dons sans doute à changer ou aussi la rouille. Sur la RTA il doit y avoir les cotes maxi d'usure (diamètre intérieur 256 mm maxi). Ca te permettra aussi de contrôler l'état de tes maîtres cylindres de roues (fuite sous les caches anti poussières en caoutchouc).
Un indicateur pour savoir si tes mâchoires sont usées, est la position de l'écrou sur le système de réglage de la course du frein à main. Plus il est vissé, plus tes mâchoires sont usées
Un extrait de la RTA :
Freins AR.pdf
Y plus qu'à
Dernière question : Est-ce que ton Jojo n'as pas de body lift ? Cela a tendance à tirer sur les câbles de frein en fonction de la hauteur de ce body lift.
Moi aussi j'ai été un peu long, mais les explications étaient importantes si tu ne connais pas ton jojo
Petite précision concernant les messages sur le forum. On donne beaucoup de conseils et je pense qu'il serait bon qu'en retour tu nous dises les résultats que cela à donné. Je pense à tes messages sur l'alternateur et le boitier de direction en sont un exemple. Pas de retour sur le résultat
J'espère ce coup-ci que l'on aura un petit retour.
Merci
A+
EDIT :
En relisant ton message, il me viens une réflexion par rapport au créneau. Si ton pont avant reste enclenché, lorsque tu fait un créneau, à savoir roues avant braquées presque à fond, le pont avant a tendance à freiner tes roues avant (différentiel) surtout sur le bitume. As-tu un blocage manuel sur tes roues AV ou automatique ?
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