Nouveau sur le forum, j'ai déjà parcouru les grandes lignes sur mon problème, mais je cherche des avis qui vont conforter mon idée (ou l'inverse).
Acquisition de mon Pajero en juin 2016 : Pajero III, châssis court, 3,2L DID, un peu plus de 205 000km. Bien entretenu, très propre, toutes les factures et CT OK. Tout allait bien jusqu'à la panne...
Direction le garage. Verdict : volant moteur à changer + Kit embrayage. Aïe. Bon, c'est comme ça, on fait avec.
Ma question est : est-ce que ça vaut le coup (techniquement et financièrement) de changer le VM par un mono-masse ? J'ai lu que c'est moins cher, plus résistant donc plus fiable.
La réponse paraît évidente, mais l'ancien VM Bi-masse était d'origine, 200 000km c'est pas mal. Serait-ce une hérésie de vouloir passer sur un mono-masse ?
Quelques précisions, je vis en Guyane : pas toujours simple de trouver les pièces que l'on souhaite mais les commandes par internet sont possibles (le site Euro4x4 fonctionne à merveille ici). De plus, je souhaiterais emmener mon Pajero en balade en Amérique du Sud l'année prochaine... Donc la fiabilité ne serait pas un luxe.
En tout cas, merci de votre attention. Je reste attentif à vos commentaires.
Bonne soirée