Bon, dans l'affolement et la précipitation et ayant regardé le pont arrière de nuit à genou dans la neige à la lampe torche j'avais cru voir un trou beant à la place de la vis de vidange, aprés verification cette aprés midi depuis une fosse bien eclairé la vis de vidange est toujours en place, le fait qu'elle soit légèrement en retrait du carter m'a fait croire qu'elle était absente vu que j'ai regardé "vite fait" avec une lampe torche, bref, par contre les joints spie d'arbre de roue droite et gauche fuient, je decide d'ouvrir le bouchon de remplissage du differentiel pour jaugé le niveau d'huile restant et la surprise, l'huile coule malgré cette grosse fuite ayant retapissé le dessous de l'auto dans sa partie arrière, du coup j'ai compris pourquoi j'ai trouvé un reniflart qui avait craché un peu d'huile de boite (avec son odeur caractéritique) à droite du moteur (ca doit etre celui du differentiel arrière) et ca met en avant le fait que le pro qui me l'a vendu y'a 13 mois avais "gavé" d'huile le pont arrière, il va me falloir également verifier le reste, pont avant et boite de transfert, la BVA ayant déjà été verifié...
Je suis tout de même soulagé de voir que je n'ai pas roulé avec un differentiel arrière vidé de son huile.
Est ce que quelqu'un à déjà eu à faire cette intervention?
Est ce réalisable par un mécanicien basique, complèxe?, couteux?
en tout cas merci de vos réponses.