quelle huile pour pont arrierre

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

quelle huile pour pont arrierre

Messagepar Baptiste » 25 Nov 2013 09:30

Salut
C'est le premier message que je poste, et je pense que ce ne sera pas le dernier vu que j'ai plein de petits trucs qui me chagrinent sur le Pajero 2.8 que j'ai acheté il y a environ 3 semaines.
Je dois faire la vidange du pont arrière, j'ai le sentiment que ce pont n'a pas vu d'huile neuve depuis lgtps (205000kms au compteur), j'ai acheté de la 80w90 mais Galium préconise de la sae 80 Hypoy ls, vous sur le forum préconisez autre chose, je sais plus laquelle utiliser pour mon Paj avec blocage de différentiel.
Donc Question : est ce que je peux mettre ma 80w90 gl5 pour remplir le pont arrière ?
Autre question j'ai aussi la sensation de coup-de-marteau vers la sortie de boite de transfert ou l'essieu arrière (évoquée dans un autre post) en accélération et décélération comme si il y avait un gros jeux entre les pignons du pont et l'arbre de transm. Ca fait comme un "tonk" sec et un seul lorsque j'accélère franchement et le même quand je relache la pédale d'accélérateur
Merci a tous
Baptiste
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: quelle huile pour pont arrierre

Messagepar paj-heros 30 » 25 Nov 2013 13:36

:hello:

Si tu as un blocage arriere c'est la bonne huile , si tu as un glissement limité c'est surement celle de galium.

apres ton bruit doit venir des tirants de pont arriere qui sont nazes.

voila

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: quelle huile pour pont arrierre

Messagepar Baptiste » 25 Nov 2013 20:45

Les silent-block sont effectivement bien secs, affaire à suivre vu le chantier que ça a l'air d'être pour les changer sans pont et sans presse. J'espère juste que c'est ça, j'ai l'impression que je vais perdre un morceau de la bagnole chaque fois que j'y vais pas assez mollo sur la pédale d'accélérateur en appuyant ou relâchant.
A voir car j'en ai besoin en ce moment (c'est l'hiver chez moi) et j'ai pas trop envie de l'avoir immobilisé trop longtemps si j'arrive pas a enlever ou remettre quoique ce soit.
Merci pour la réponse, c'est cool qu'il y ait toujours qqn pour aider les novices comme moi.
Baptiste
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins