Blocage différentiel sur 2,8l boite sup select

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Blocage différentiel sur 2,8l boite sup select

Messagepar pat54 » 12 Fév 2013 00:07

Bonsoir.
Depuis quelque temps le pont ar de mon jojo se bloque tout seul sans appuyer sur l'inter et ce à n'importe quelle vitesse, ça fait bizzard!! surtout dans les virages. Comme je n'avais pas le temps en ce moment, j'ai ommis de chercher la cause.
Aujourd'hui, beau temps dans le 54, 15cm de neige sur la route, donc je me substitue au bus, je conduit ma fille à l'école et au retour bingo!!! le pont se bloque dans un virage = tête à queue et me voilà sur les portières et tout chiffonné le côté gauche: bien fait je n'avais qu'à réparer!
Donc ma question: est-ce que quelqu'un a déjà eu le probléme de blocage intempestif, si oui quel est le reméde?
Est-ce que en retirant le fusible (si il y a)? je peux remédier temporairement au probléme.
merci de votre collaboration.
pat.
Ps: jai déjà sorti les vérins et commencé à redresser.
pat54
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 10 Déc 2012 10:41
Localisation: 54 Lunéville
Type de Pajero: 2,8L TDI 1997
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5L TDI 1995

Re: Blocage différentiel sur 2,8l boite sup select

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Fév 2013 14:57

Salut Pat54
Le système d'enclenchement du blocage de pont AR est déclencher par une pompe à vide, donc je comprend pas vraiment pourquoi il s'enclenche sans intervention, de plus il y a une sécurité qui empêche et désactive le blocage de pont au dessus de 12km/h.

Ma première impression c'est un soucis électrique.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Blocage différentiel sur 2,8l boite sup select

Messagepar Fred-26 » 12 Fév 2013 15:40

:hello:

je pense exactement comme Manu ............
le bloc ne peux "" normalement "" pas s enclancher au dessus de 12 km/h , si tu depasses les 12 km/h y saute automatiquement .....
je t aurais pas aidé , mais t a deja 2 avis :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Blocage différentiel sur 2,8l boite sup select

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Fév 2013 11:59

Salut Pat54
Fait une vidange du pont AR, si tu trouve des morceaux de dent ou beaucoup de limaille, je pense que tu auras trouver le soucis.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Blocage différentiel sur 2,8l boite sup select

Messagepar pat54 » 13 Fév 2013 23:57

merci Manu, je vais faire ça et je te tiens au courant, mais pour l'instant je termine le remontage du moteur du 2,5l, ça va rouler d'ici 2ou 3 jours.
A plus.
pat.
pat54
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 10 Déc 2012 10:41
Localisation: 54 Lunéville
Type de Pajero: 2,8L TDI 1997
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5L TDI 1995


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités