Kit joints d'étrier avant

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Kit joints d'étrier avant

Messagepar lmc » 18 Mai 2012 08:42

Bonjour,
j'ai un petit souci que me fait perdre mon latin:
je dois remplacer les joints d'étrier de frein avant de mon pajero (2.5 TD 1991 L144) mais il m'est impossible de trouver le soufflet au diamètre du piston. En effet ce dernier fait 50mm (mesuré au pied à coulisse) et tous les vendeurs de kit me précisent qu'ils n'en existent pas pour du 50mm et que c'est du 57mm pour ce modèle (étrier flottant mono piston).
Alors, ôtez-moi d'un doute: la mesure que je dois prendre est bien celle du piston et non pas celle du soufflet? Si c'est bien ça, j'ai bel et bien 50mm! Je vous remercie de m'éclairer à ce sujet.
lmc
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI 1991
Autres 4X4 ou vehicules: BJ42

Re: Kit joints d'étrier avant

Messagepar ERVE » 21 Juin 2012 13:38

J4AI LE MEME PROB POUR REMPLACER UN ETRIER GRIPPE AVEC UN PISTON DE 50 MM DE DIAMETRE.SI JE CHANGE LES 2 DT ET GCHE, L'EQUILIBRE DU FREINAGE AVANT ARR SERA T IL MODIFIÉ ?
MERCI
ERVE
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987

Re: Kit joints d'étrier avant

Messagepar Ratagaz » 21 Juin 2012 17:13

Salut,

si je comprends bien, tu vas remplacer tes etriers diamétre 50 par 2 etriers 'avant droit et avant gauche) avec piston de 57 mm.

Tu vas augmenter la puissance du freinage mais pas déséquilibrer puisque tu change les 2 avant. Deplus tu reprends des etriers montés sur le même modéle que le tiens, voir un poil plus récent donc

montage origine Mitsu.

La prepondérance du freinage se fait a l'avant, le freinage AR est asservi par un limiteur de charge, c'est lui qui s'occupe d'empécher le blocage des roues AR, donc le changement des freins AV n'a pas d'influence.

Pas de risque et en plus tu es conforme avec la législation :wink:

Y'a plus qu'à :ugeek:
Image
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins