Salut,
Pour vérifier si il fonctionne bien, tu lèves une roue, au point mort, et tu la fait tourner à la main, il doit y avoir une résistance à la rotation...
Le système de différentiel auto-bloquant ou à glissement limité se fait par évacuation de l'huile entre deux disques qui viennent du coup en prise l'un sur l'autre. Cette évacuation se produit grâce au réchauffement de l'huile (donc plus fluide), et ce réchauffement se produit par friction entre les disques... En gros le glissement limité fait effet lorsque tu as une roue qui patine (le diff tourne, l'huile chauffe et est évacuée des disques qui frottent du coup l'un sur l'autre...) A froid il ne marche donc pas... C'est toute une technique au niveau de l'accélération pour trouver le juste milieu
La qualité de l'huile est donc importante, et cette huile est spécifique au pont à glissement limité!
Le coup du frein à main et efficace pour se sortir d'un mauvais pas (croisement de pont, etc...) mais ne roule pas tout le temps avec le frein à main en TT (je l'ai déjà vu, c'est pour ça que je précise!
), si il faut que tu le tire fort, regarde si il est bien serré, et si non, ben resserre le (la vis est facilement accessible pas en dessous, en plein milieu, dans l'axe du levier du frein à main...)
@+!