raids / fiabilité caisse autoporteuse

Tout savoir avant de partir en Raid.

raids / fiabilité caisse autoporteuse

Messagepar kermat » 29 Juil 2007 21:44

Bonjour à tous ,
je possède un montero court 2.5td de 2004 et envisage de faire un raid au Maroc au printemps prochain.
comptant d'ici là changer pour le nouveau pajero 3.2D court BM , je me demande si la caisse autoporteuse est aussi solide que les chassis échelle que nous avons sur les anciens pajéro .
quelqu'un féru de raid et e piste ondulée , peut il me rassurer sur la rigidité des nouvelles coques
merci par avance .
new pajero 3.2 D COURT BM
kermat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 52
Inscription: 26 Juil 2007 22:17
Localisation: ile de france

Re: raids / fiabilité caisse autoporteuse

Messagepar titouch » 30 Juil 2007 06:49

kermat a écrit:Bonjour à tous ,
comptant d'ici là changer pour le nouveau pajero 3.2D court BM , je me demande si la caisse autoporteuse est aussi solide que les chassis échelle que nous avons sur les anciens pajéro .
quelqu'un féru de raid et e piste ondulée , peut il me rassurer sur la rigidité des nouvelles coques
merci par avance .


Le Did n'a que 7 ans , c'est un peu court pour comparer sur du long terme :)
sinon je suis pas un féru, juste un 4x4teux et perso aucun soucis, que du bonheur :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar alapaj27 » 30 Juil 2007 08:33

:-P ,
Pas de probléme particulier. Après 1500 bornes de pistes en tous genre au Maroc avec mon DId long, aucun signe de faiblesse quelconque. Par contre, tenue de route et confort sont meilleurs qu'avec le 2.8l.
Le seul problème est venu des amortisseurs d'origine qui ne supportent pas la tole ondulée à 80-90 Km/h par 40° à l'ombre... On a laissé l'huile sur la piste et on est rentrés avec des pompes à vélo... :oops: :cry:
Donc, il faut impérativement monter des amortisseurs sérieux (Koni ou Bilstein par exemple). Mais le chassis, lui, il n'a pas bougé. Il est quand mème déconseillé de sauter une dune de 30m, mais c'est aussi vrai avec un chassis classique... :shock: :)
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar titouch » 30 Juil 2007 09:08

:-P

sur les pistes ondulées en tunisie on a eu aucun soucis non plus avec la caisse , par contre l'accoudoir cental s'est totalement dévissée et à valdingué dans l'habitacle :D :D :D
pour le confort, euh ça secoue quand mème beaucoup :)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar alapaj27 » 30 Juil 2007 09:53

titouch a écrit::-P

sur les pistes ondulées en tunisie on a eu aucun soucis non plus avec la caisse , par contre l'accoudoir cental s'est totalement dévissée et à valdingué dans l'habitacle :D :D :D

Il ne peut y avoir que 2 explications :
1 - Un jaloux t'avait dévissé l'accoudoir :lol: :)
2 - Tu avais rangé une vache dans l'accoudoir :( :) :D
(Rayer la mention inutile)
titouch a écrit: pour le confort, euh ça secoue quand mème beaucoup :)

Avec le court, mais le long est un vrai pulmann ! :lol: 8-) Bon d'accord, pour boire le thé à la menthe, il vaut mieux s'arrèter quand mème, mais la différence entre les deux est flagrante. :roll: :lol:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme


Retourner vers Avant un Raid

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités