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SUSPENSION

MessagePosté: 14 Fév 2007 17:06
par LAUROUA
BONJOUR
JE REVIENS DE RAID EN TUNISIE AVEC MON PAJ 2800 LONG EQUIPER DE SUSPENSION OME ET LE PROBLEME EST QU'IL POMPE DE L'ARRIERE (J'AI UN RESERVOIR DE 130 LITRES+GALLERIE TENTE CAISSON ETC) JE VOUDRAIS LE REHAUSSER.QUELQU'UN A T'IL RENCONTRER CE PROBLEME ET QU'ELLE CONSEILLE POUVEZ VOUS ME DONNER CAR JE TROUVE SUR CERTAIN SITE DES RESSORT DE 16MM A 18MM DE DIAMETRE DE FILS ET DES BARRES DE TORSIONS DIFFERENTES
J'UTILISE CE VEHICULE SEULEMENT POUR DES RAIDS AFRICAIN

MERCI
THIBAULT :(

Suspensions

MessagePosté: 14 Fév 2007 21:44
par ZAKADO
Bonsoir!

Ex proprio d'un paj 2.8 td long, j'avais également opté pour des OME avec des ressorts +200 kg (OME-King Spring) ! on m'avait conseillé de changer les barres de torsion à l'avant car le paj à une tendance à plonger en cas de freinage, mais en recrantant les barres a l'avant tu durcis l'avant donc pas besoins de les changer.
Pour l'arriere, les OME travaillant en travers, ils ont donc tendance à pomper (problème des OME sur la paj), essaie de changer de marque la prochaine fois (PAs KONI car il n'y en a pas pour paj, donc peut etre EFS mais pas assez de retour sur la fiabilité mème si elles sont garanties 3 ans ou 60.000km, donc des marques +cher...), pour ls ressorts, prends des HARd +200 voir +.
Essaie de ne pas trop charger!
Vous etes combien dans le véhicule?
J'ai déjà fais des raids en tunisie et la paj à fait la Lybie sans souci...
Cordialement
A+

MessagePosté: 15 Fév 2007 09:11
par LAUROUA
BONJOUR
MERCI POUR LES INFOS
NOUS ETIONS 3 DANS LE VEHICULE,MAIS IL EST VRAI QUE LE CONFORT PESE (CAISSON INTERIEUR AVEC FRIGO,RESERVOIR 130L GASOIL + 30L EAU GALLERIE TENTE DE TOIT JERRICAN ETC...)
MAIS LE PAJ RESTE UN SUPER JOUET POUR PASSER LES DUNES JUSQU'AU LAC ER RECHED.

THIBAULT

MessagePosté: 15 Fév 2007 10:57
par DID78
:-P

Tu peux parler moins fort ( Majuscule uniquement pour crier ou exprimer sa colére)

Bon sinon pour tes suspattes, mets des amortos Bilstein en lieu et place avec modif joint Haute température, et là tu verras tu vas pouvoir le charger le bestio :lol:

MessagePosté: 15 Fév 2007 11:08
par LAUROUA
merci et mille excuse pour les majuscules........... :(
thibault

le poids est l'ennemi du sable!!!

MessagePosté: 15 Fév 2007 19:41
par ZAKADO
130 litres de GO pour aller a ER Reched c'est beaucoup avec en plus un reservoir de 92 !
Par expérience je sais qu'on a tendance à prendre trop de choses mais bon c'est à l'apréciation de chacun.
Je crois que les conseilles de DID78 sont bonnes si le budget suit.

Pour finir: vous etes allés aux lacs en tirant plein 180 de Douze ou en passant par Ksar Guilane et en coupant le nez de l'erg direction ouest ?
Peux tu envoyer les tracks?
cordialement.

MessagePosté: 16 Fév 2007 09:18
par LAUROUA
BONJOUR

pour le reservoir j'ai simplement un 130l a la place du 92l

pour le lac c'est la deuxieme fois que j'y vais

1er annee
douz a ksar ghilane par la piste
ksar ghilane au camping situer 15kms au sud
ensuite descente le long du "MUR" de sable sur 10 kms environ
et apres c'est le grand bordel..........
45kms en deux jours
lac "SUPER"
retour direction tembain "2 jours"
tembain a douz pfffffffffffffffff ons est sortie
cet itineraire a l'avantage de ce passer des autorisation pour aller dans le sud

cette annee
tunis a tataouine
tataouine demande autorisation (1 journee....)
tataouine a kamour(poste militaire+gasoil) par la piste
kamour a bir aouin par la piste
et la plus que 25kms de dunes pour le lac (bordel quand meme....)
sortie du lac par tambain
retour a douz

toujours prendre les dunes du sud vers le nord sinon ajouter 600 cv au paj :D
des que possible je vous envoie tous les points
thibault

RESERVOIR?!

MessagePosté: 20 Fév 2007 13:58
par ghimi06
Ce n'est pas 1 reponse me 1 question!comment faire pour remplacer res 92 PAR RES 130?? Cela di je pense que pour le maroc
130L c'est suffisant ce n'est pas la lybieenfin je pense!
on peut trouver du gasoil !qualite ,? ME NOS VIEUX PAJ AVAL TOUT
EN CE QUI CONCERNE OME ca pompe pas mal moi aussi car tres charge (raid humanitaire) je suis 1peu decu!king spring medium pas top!on m'avait conseil bilstein aussi mais monnaie :cry:
:-P

MessagePosté: 20 Fév 2007 14:30
par LAUROUA
La reponse est simple pour le reservoir
le proprio precedent a signer un cheque a EQUIP'RAID et voila
a+
thibault

Re:

MessagePosté: 15 Aoû 2009 12:27
par ghimi06
[quote="DID78"]:-P


Bon sinon pour tes suspattes, mets des amortos Bilstein en lieu et place avec modif joint Haute température,c



Salut , ou on peut avoir ce genre d'amortos :?: (avec modif joint haute température )

Re:

MessagePosté: 02 Sep 2009 17:17
par bbs06
LAUROUA a écrit:BONJOUR

pour le reservoir j'ai simplement un 130l a la place du 92l

pour le lac c'est la deuxieme fois que j'y vais

1er annee
douz a ksar ghilane par la piste
ksar ghilane au camping situer 15kms au sud
ensuite descente le long du "MUR" de sable sur 10 kms environ
et apres c'est le grand bordel..........
45kms en deux jours
lac "SUPER"
retour direction tembain "2 jours"
tembain a douz pfffffffffffffffff ons est sortie
cet itineraire a l'avantage de ce passer des autorisation pour aller dans le sud

cette annee
tunis a tataouine
tataouine demande autorisation (1 journee....)
tataouine a kamour(poste militaire+gasoil) par la piste
kamour a bir aouin par la piste
et la plus que 25kms de dunes pour le lac (bordel quand meme....)
sortie du lac par tambain
retour a douz

toujours prendre les dunes du sud vers le nord sinon ajouter 600 cv au paj :D
des que possible je vous envoie tous les points
thibault

j'ai fait 5 fois le desert tunisien ,je suis passé 2 fois à ereched et je confirme:c'est pas le +facile mais jojo ne crains pas les dunes a l'envers!