Planté sur la plage ...sauvé grace aux plaques !!!!

Tout savoir avant de partir en Raid.

Planté sur la plage ...sauvé grace aux plaques !!!!

Messagepar avier » 10 Nov 2006 00:06

Je rentre tout juste du maroc . Accompagné par un def 110 tdi nous avons fait un super voyage de pres de 3800 km sur les pistes et routes marocaines .
En fin de parcours nous avons choisi de faire 700km de bitume pour voir l'ocean ( les enfants avaient envi de se baigner et de se rechauffer un peu apres un passage de 3 jours dans le haut atlas avec neige et pluie battante !!!
Nous voilà donc arrivé sur la plage ( au sud de tilsit ) apres nos 10 heures de route : on lache les fauves ( qui sautent à l' eau direct ! ) et avec le copain on se lance pour un petit tour sur la plage deserte avec nos engins ( a croire qu'on avait pas asser roulé !!) !
on roule sur environ 1 km en cherchant le sable dur ( c'est marée basse ) et tout a coup je vois le copain qui se plante net ! je tente alors de faire demi tour mais je me plente a mon tour etant aussi entré dans la zone de sable mou...vant !!!!
Resultat des courses : les 2 voitures plantées à 150 m l'une de l'autre et la marée qui remonte à grand pas !
Je vous dis pas le stress ! le land est sorti en 15 minutes mais une fois sur le dur pas question de retourner dans la zone !
De mon coté alors que les vagues viennent lécher les roues arrieres du L 300 je progresse 2m par 2 m grace aux plaques alu du copain !! inutile de vous dire le bien que je pense de ces accesoires que je croyais pouvoir remplacer par des bandes de moquette ! mais ça , j'avais deja testé dans les dunes que ça valait pas grand chose ( ça fait l'accordeon sous les pneux ! )
Bref apres 45 minutes d'effort et d'engoisse les pneux du mitsu ( à 800 gr ! ) touchent enfin le dur et nous retournons gentillement sur la piste et montons le bivouac en bordure de la plage !!! 2 anisettes plus tard nous en tremblons encore ! tout en realisant que nous avons bètement risquer de perdre nos autos à 2 jours de la fin du voyage !
laurent
L 400 DELICA 4x4 2,8 L 1995
avier
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 01 Mar 2006 12:45
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Delica L400 4WD 1995

Messagepar Alexandre » 10 Nov 2006 00:12

hello

Flippant n'est ce pas :roll:

Mon père a fait pareil lors du Dakar 94 avec un Mercedes 6x6 (c'était mème passé à la télé :( ) sauf que celui là ils sont pas arrivés à le sortir :cry:

Ca te fera de bons souvenirs à raconter :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III


Retourner vers Avant un Raid

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité