nemo a écrit:Donc si j'ai bien compris, les pattes de fixations sont de marque Mitsubishi, elles admettent des barres de la marque Dakar et ça suffit pour porter une tente.... bon, ben c'est bon à savoir... selon certains posts j'avais cru comprendre que c'était compliqué de dormir à l'étage sur un 3, court... .
Ach, nein ... les barres et les pattes de fixation sont de chez dakar, par contre les pattes dakar sont specifiques pour le DI-D et viennent s'accrocher dans les points de fixation d'origine du Paj.
tout ça dispo chez Narbonne par exemple ?
et là-bas ils ont toutes les marques ? Maggio, Baroud, trekking.... ?
Chez narbonne tu ne trouveras que des tentes de marque Overland, pour les barres chez pas ce qu'il vende.
Pour mes barres elles viennent de chez Offroad attitude ... j'crois que c'est le seul importateur pour la France de cette marque (concurente de Rhyno rack en Australie)
et pourquoi (les débutants ç suant, z'ont tjrs mille questions...) finalement Dune plutot qu'Oasis ? Moi il me semble que je préfèrerais une coque rigide plutot qu'un "paquet" comme ça sur le toit, mais c peut-ètre plus habitable...
Comme j'etais limite a 2 barres j'tenais a taper dans le plus leger possible .. donc exit les coques rigides, sont toutes dans les 70kg au mini.
A partir de la l'oasis semblait un choix sympa, tres legere et en prime la moins chere ... apres

che d'info, semblerait qu'elle soit vraiment pas terrible car elle condence un max a l'interieur puis c'est pas une vrai 2 places, mais plutot 2 x 1 place avec un sympathique tube entre les 2. La plus legere que j'ai trouve apres l'oasis c'est la Dune avec 40kg et pas mal d'echo positif ... donc bingo, et apres essai au Maroc et sur quelques WE en france j'en suis tres content.
Maintenant si tu tiens a la coque rigide et moins lurd qu'une Dune, sa existe, chez Autohome il en on une en fibre de carbonne a la place du classique polyesther ... 25kg de memoire ... mais 2500€
