Pajero long de 1996

Tout savoir avant de partir en Raid.

Pajero long de 1996

Messagepar alex11 » 02 Déc 2005 22:56

Salut à tous

Voila je veux fair quelques raids en Afrique, et je voulais savoir si le pajero long de 1996 (un en vue pour l'achat) passais bien dans les dunes et en franchissement, comparé a un toy LJ70 que j'ai deja essayé.
Et aussi les points a regarder avant l'achat

Merci ,

un jeune debutant qui veux aller voir de l'autre cote de la grande bleue.
alex11
 

Messagepar pmv » 08 Déc 2005 20:44

salut,
j'ai fait le maroc en lj 73 (un peu plus long que le 70) et il y avait des gallopper (idem paj 1ere generation) dans le groupe et tout le monde est passé au meme endroit sans soucis.
les chassis longs sont plus stable sur piste rapide moins à l'aise sur les cretes de dunes à cause de leur angle ventral plus faible que sur les chassis courts.
pour voyager entre un lj 70 et un paj long y'a pas photo prends le mitsu!!
j'ai les deux donc j'ai pu comparer!!!
je te donnerai plus de precision en mars 2006 car je pars en tunisie aves le mitsu et je prete mon toy lj 73 à un pote qui n'a pas de 4x4 pour faire le voyage ;).
bref ne te fais pas de soucis le paj long est tres bien adapté aux raid sur le sable et autre !!!
amicalement
pmv
 

Messagepar Coupy Daniel » 09 Déc 2005 19:00

Salut
Je voyage beaucoup ,7 raids cette année, je suis guide accompagnateur, je prends souvent mon Pagero 2.8 l long de 1996 .
Je n'ai jamais eu de soucis, c'est un véhicule tres fiable, mais il faut le ménager.Inutile de gaver la pompe ou d'esayer de le gonfler .
Tu peux supprimer la vanne EGR et mettre une ligne d'échappement directe apres le premier pot , il gagnera en puissance .
En ce qui concerne le franchissement des crètes de dunes , tu passera un poil plus vite que les chassis court , c'est un coup a prendre .
Coté rengement ,dans un long tu peux stocker et meme y dormir .
Le LJ 70 est vraiment trop court et sous motorisé .
Si tu veux des renseignements , n'hésite pas a me contacter sur ma BAL , je connais bien , le Maroc , la Tunisie ,la Libye , la Turquie et un peu l'Algerie .
danielcoupy@cegetel.net
Pagero 2.8L TD
Coupy Daniel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 28 Nov 2004 15:35
Localisation: 46 Cahors


Retourner vers Avant un Raid

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité