CHOSES QUI FACHENT

Tout savoir avant de partir en Raid.

CHOSES QUI FACHENT

Messagepar Babablack » 13 Nov 2005 19:42

J'ai fait trois supers ballades au Maroc avec mon Pajero sans aucun problème mais le temps passe et la bète vieillie.

J' y ai rencontré de nombreux français semi résidents et ils m'ont mis en garde sur les conséquences d'éventuels problèmes techniques qui "cloueraient" le véhicule sur le territoire marocain.

Je m'explique :
Lors de votre entrée au Maroc votre véhicule est enregistré sur votre passeport et vous ne pouvez quitter le pays qu' avec ce véhicule ou en versant une très forte caution (débitée) si par malheur celui-ci devait rester eu Maroc pour panne , accident ou autre.... :o

L'un d'entre vous, résidents marocains ou malheureux concernés peut il affirmer ou infirmer celà et quelle est la procédure la plus simple à suivre en ce cas (assurance/assistance mondiale ou ambassade)
Babablack
 

Messagepar christian.styling » 14 Nov 2005 09:44

c'est sans doute afin d'éviter des "importations" de véhicules de contrebande. :shock:


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar alapaj27 » 14 Nov 2005 11:18

:-P
Il est vrai que ton véhicule est enregistré à l'entrée et que tu dois ressortir avec. En cas de panne, par exemple, il faut faire des démarches avant de quitter le pays et c'est là qu'une bonne assistance est utile... Il parait en effet que ce n'est pas simple (on m'a parlé de 3 jours de démarches diverses...)

Cette législation est effectivement destinée à éviter les importations sauvages, voire les trafics de voitures volées et revendues à la sauvette. C'est effectivement contraignant, mais si tous les pays en faisaient autant, il y aurait peut-ètre moins de vols...
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar pajlolo » 14 Nov 2005 14:03

:-P

C'est vrai que les choses ne sont pas aussi simples dans un cas pareil, il faut faire preuve de beaucouip de patience et de diplomatie pour l'obtenir.
Normalement le vehicule doit etre mis sous douane, c'est a dire qu'il faut stationner le véhicule dans le parking des douanes. Cependant si le 4x4 ne peut pas rouler il faut faire déplacer les douaniers (c'est la que ca devient compliqué :cry: ) pour mettre les scellés sur place. Ensuite tu peux sortir du pays et revenir recuperer ton 4x4 une fois les travaux terminés.

A+
Avatar de l’utilisateur
pajlolo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 157
Inscription: 12 Fév 2005 19:56
Localisation: Maroc
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges

Messagepar le steack » 17 Nov 2005 22:33

Pour avoir tenter l'expérience avec une moto et en Tunisie, le rapatriement d'un véhicule n'est pas simple mème par le biais de son assistance .
A mon avis il vaut mieux, notamment en cas de panne, se demerder pour acheminer celui-ci jusqu'au port d'embarquement, le pousser sur le bateau et une fois en Europe faire appel à l'assistance.
En effet je suis convaincu que l'on gagne du temps (souvent transport en containers par mer), et on économise ses petits nerfs car le dédouanement est bien aussi compliqué en France via un nombre d'intermédiaires conséquents (qui se font des c...en or) , qu'au Maghreb.
De plus l'appurement du passeport (c-a-d pouvoir revenir sans son véhicule) est long & stressant (confier une 1/2 journée mini son passeport au autorité...), puis le passage à la douane locale (par ex à l'aéroport) pas gagné d'avance (questions, etc...)
voilà c'était un peu de mon expérience si cela peut-ètre utile ...inch allah ! :wink:
http://www.lipocamp.fr

Montéro vendu...snif...
HZJ 75 en prépa ...
un projet : Afrik'Am 2009
Avatar de l’utilisateur
le steack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 08 Sep 2005 21:10
Localisation: 42 Villars

Messagepar matt » 17 Nov 2005 22:37

:-P

et en cas de force majeure(vol,incendie,maladie.. ca va pas plus vite???

c'est hallucinant!

de toute facon,en pajero tu reviens......normalement....
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar le steack » 17 Nov 2005 22:43

contre le vol t'as pas beaucoup d'autrres choix que d'aller voir la police locale, l'incendie idem, quant à la maladie, c'est différent car c'est toi qui risque de partir avant le véhicule donc en rapat. sanitaire on te fait pas chier, par contre pour ton véhicule...sauf si tes passagers peuvent le ramener.
http://www.lipocamp.fr

Montéro vendu...snif...
HZJ 75 en prépa ...
un projet : Afrik'Am 2009
Avatar de l’utilisateur
le steack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 08 Sep 2005 21:10
Localisation: 42 Villars

Messagepar pajlolo » 18 Nov 2005 12:10

:-P
:shock:
Pour le Maroc c'est clair que meme réduite en epave tu dois soit faire sortir le véhicule du territoire soit payer les taxes relatives au dédouanement. :cry: :cry:
La solution de faire remorquer le 4x4 jusqu'a Ceuta et de le mettre à la ferraille la bas est la moins onereuse dans la majorite des cas.

Mais il ne faut pas s'arreter a ca, pour ne pas partir 8-)
Avatar de l’utilisateur
pajlolo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 157
Inscription: 12 Fév 2005 19:56
Localisation: Maroc
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges


Retourner vers Avant un Raid

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités