kit chaine traction hi-lift [URL]

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Messagepar christian.styling » 11 Déc 2004 13:44



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Messagepar Andrei » 12 Déc 2004 00:44

Merci Christian pour le lien! ;)

Quel avantage de ce systeme a ton avis par rapport a la solution "classique"? http://www.hi-lift.com/Instruction%20pa ... ctions.gif
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Messagepar christian.styling » 12 Déc 2004 09:08

bonjour Andrei,
le hi-lift a une course d'un mètre donc au bout d'un mètre il faut immobiliser le 4x4 tracté au hi-lift et refaire l'opération pour gagner un mètre suplémentaire, tandis qu'avec une élingue de chantier en chaine acier de haut grade (80) à maillons soudés dans un fil de 10mm (CMU 3200kgs & coef de sécurité 4 ) munie d'un croc a bord parrallèles qui peut se prendre en travers des maillons le hi-lift permet de tracter sur cinq mètres avec une chaïne de cinq mètres

Le "concept" du kit chaine traction hi-lift présenté est vachement sérieux
Image

ce qui se vend en général c’est ce modèle là, plus simple
Image

le principe est toujours qu’un croc à bords parallèles permet de régler la chaine sur les maillons
Image

perso j’ai ce modèle là de chez Manutan qui permet également de s'en servir comme "lasso" pour dégager un rocher (une chaine ne s'use pas par ragage sur la rocaille...) mais ce système n'a qu'un croc de réglage ; je vais peut ètre en utiliser un deuxième...
Image

@+ :P
Dernière édition par christian.styling le 12 Déc 2004 20:00, édité 1 fois.


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Messagepar Quatrequatreux » 12 Déc 2004 12:04

Faut que TITOUCH prenne des notes mdr06

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Messagepar Andrei » 12 Déc 2004 21:47

OK, merci Christian, je vois donc que ca convertit le Hi-Lift en une sorte de tirefort ou je me trompe encore? :? :?:
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Messagepar christian.styling » 12 Déc 2004 23:50

oui, le hi-lift a une force de 3200 kgs et avec ce système on peut utiliser cette force pour bouger un 4x4 sur quelques mètres... c'est une "bidouille" qui permet de se sortir d'une galère si on n'a rien d'autre... mais ça reste très dur physiquement parce que la démultiplication est pas assez importante. mème à deux à tirer sur le bras levier c'est très très dur


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