bonjour à tous,
apès un BJ 73, HZJ73, KZJ90, HDJ80, HDJ100 (hé oui que des Toys) j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un PAJERO 3.2 DID long de 200 CV. Mes anciens 4x4 étaient très préparés, car pendant plus de 25 ans, nous avons vadrouillé dans les Pays du sahara et l'Afrique de l'Ouest.
Aujourd'hui les envies de grands voyages africains s'estompent, je me contente du Maroc, que j'apprécié énormément malgré ma cinquantaine de voyages dans ce pays.
Ma question concerne le PAJERO. Si mes autres voitures possédaient un châssis, des ponts, pour le Pajero c'est un peu différent.
Je viens de faire une préparation basique, avec amortisseurs + ressorts + pneus TT, et j'en resterait là, je pense. Je n'ai pas besoin d'un véhicule ultra équipé pour le Maroc. Oui j'oublias j'envisage un blindage.
J'en reviens à mes questions : comment se comporte ce genre de véhicule sur les pistes, y a t il des choses à faire obligatoirement, y a t il des parties particulièrement fragiles, transmission, roues indépendantes, etc ?
Merci pour vos infos