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Changement de roue R16 pour du R15

MessagePosté: 28 Juil 2014 17:58
par PhilippeM
Bonjour, (j'ai mis de sujet dans Pajero 3 certainement pas au bon endroit)

Mon Pajero 3, est un peu bas de l'arrière et tange de trop, je tape au niveau du crochet d'attelage et aussi en dessous.

Je vais faire monter des ressorts mi lourd et changer les amortisseurs arrières ; cela devrait me faire gagner 2 petits Cm, et moins tanger.
Je modifie ce crochet d'attelage qui abaisse l'arrière.

(Le 4x4 n'est pas spécialement chargé sur l'arrière, et nous ne sommes que 2).

Mais cela ne va pas monter l'ensemble, sauf en changeant la monte.

j'ai vu dans http://une-vie-de-pajero.pagesperso-ornage.fr/pneus.htm, qu'il est possible de monter des 235 85 R16 sur un 2800 en lieu et pace des R15, mais pas conseillé sur autoroute.

Qui peut m'en dire plus, qui a cette monte ?

exemple : je monte des R16 pour descendre au Maroc soit 5000 à 6000 km sur route (dont 4000 sur autoroute) et environ 2000 sur place (piste, goudron). Le reste du temps de laisse le R15 d'origine

le moteur va t'il suivre ?
Les organes de transmission vont résister ?

Merci et Ciao

Philippe

Re: Changement de roue R16 pour du R15

MessagePosté: 07 Aoû 2014 08:41
par Manu-Webmaster
Salut Philippe
Ont va faire simple, oui.

Le fait est que les Pajero sont monter d'origine en 235/85/16, c'est seulement pour réduire le nombre de chevaux fiscaux qu'il passe en 15".