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quel mode pour un raid de 2 heures

MessagePosté: 22 Déc 2012 13:08
par hamdi110
bonjour
je suis novice en offroad et jai un pajero 3.8 v6 de 2008 en BVA, partie au vrai dune pour la première fois pour un essai, dégonflage comme prescris, je passe en mode 4Hlc je déconnecte le asc avec le bouton asc off, quand sa deviens dure je remarque que le ESP ce déclenche (voyant spécifique clignote) se qui me fait perdre de la motricité.

ps: quel mode rouler (en vrai dune pendant longtemps) et aussi avec ou sans le r/d lock

merci pour votre patience.

Re: quel mode pour un raid de 2 heures

MessagePosté: 22 Déc 2012 13:28
par titouch
:hello:

le r/d lock tu oublies dans les dunes ( de plus c'est pas fait pour rouler , c'est fait pour passer une difficulté pontuellement , mais dans le sable ça ne fait que creuser le sable là ou la roue adhère et tu te'nfonce encore plus du moins dans la plus part des cas sauf si le sable est dur)

Pour l'ESP si tu roules en "longue" tu le dénonnectes , si tu roules en "courte" il se déconnecte automatiquement normalement non ?. Perso dans les dunes je roulais toujours en "courte" .

@+

Re: quel mode pour un raid de 2 heures

MessagePosté: 23 Déc 2012 00:56
par hamdi110
Merci pour la réponse titouch
je ne peut pas rouler en courte car parfois sa va vite sur des pleine sablonneuse, donc obliger detre en longue... mais question peut etre bête.. comment déconnecter esp en mode 4Hlc? sachant qu-on déconnectant ASC avec le bouton prescrit pour sa... l`ESP reste actif (dapres ce que jai remarquer )
pour répondre a ta question.. oui il tout ce déconnecte en passant en courte.

Re: quel mode pour un raid de 2 heures

MessagePosté: 24 Déc 2012 19:49
par titouch
Pour l'ESP je peux pas te répondre, mon ancien PAJ n'en était pas équipé, mais étonnant que l'Esp ne puisse pas se déconnecter à la demande.
Qu'est ce qui te fait dire que quand tu déconnecte l'ASC l'ESP reste actif ?
Pour les pistes sablonneuses rien ne t'empêche de rouler relativement vite en "courte" :wink:

Re: quel mode pour un raid de 2 heures

MessagePosté: 25 Déc 2012 13:47
par hamdi110
merci pour votre patience...

ESP reste connecter et actif car le voyant spécifique (la voiture sur une vague si on veut :) illustration ci joint) clignote lors des phases difficiles réduisant sensiblement la motricité ... malgré que ASC affiche off
esp.jpg

merci

Re: quel mode pour un raid de 2 heures

MessagePosté: 10 Jan 2013 13:04
par VINCE84
C'est pas l'esp c'est le contrôle de traction ,donc au contraire ça ne fait qu'augmenter la motricité tu as l'impression que ça ralenti la traction par ce que ça frein sur certaine roue

Re: quel mode pour un raid de 2 heures

MessagePosté: 10 Jan 2013 13:05
par VINCE84
moi dans les dunes j'ai tout fait en longue en mode manuel