Page 1 sur 1

DID long dans les dunes ???

MessagePosté: 02 Juil 2012 18:40
par manu_DID
Salut à tous

je devrais partir en Tunisie à la Toussaint et j'aimerais savoir comment réagit un paj long à la sortie d'une dune (en bas du gros tas de sable). Le porte à faux arrière est relativement important et j'ai un peu peur de laisser le pare chocs et le réservoir dans le désert dès la 1ère descente.

Précision : le paj est réhaussé de 5cm... et c'est ma prémière virée dans le sable...

Re: DID long dans les dunes ???

MessagePosté: 02 Juil 2012 18:49
par manu_DID
...dans les dunes, les protections sous la caisse sont-elles indispensables ?

Re: DID long dans les dunes ???

MessagePosté: 02 Juil 2012 19:14
par titouch
:hello:

Tu as un pajero 2004, les PC sont beaucoup plus adaptés au TT que ceux des modèles 2000 à 2002 comme le mien.
A l'avant pas de soucis particulier surtout avec ta réhauuse, à l'arrière faire le passage en douçeur, même si ça frotte un légèrement tu arrachera rien dans le sable.

Pour les protections, oui perso je te les conseilles fortement, d'ailleurs je pense que c'est la première chose à faire sur un Did pour faire du TT.
Dans les dunes si tu as pas l'habitude tu risques de soit de passer la dune trop fort et de poser le ventre du did violament sur la crete de la dune au risque que ton réservoir ( ou la boite de transfert) tape le sable, soit tu passes la dune trop doucement et tu restes en bascule sur la dune .Il y a un juste milieu, je sais pas si je me suis bien exprimé :roll:
Et puis en Tunisie il n'y a aps que du sables il y a aussi des pistes +/- rocailleuses.

Voilà , après 2 ballades en tunisie c'est ce je pense pour répondre a tes 2 questions.

@+

Re: DID long dans les dunes ???

MessagePosté: 03 Juil 2012 12:57
par manu_DID
merci Titouch

en fait, ce que je crains, ce que le PC AR ne se transforme en pelle à sable au bas de la dune. Pour le reste, j'ai bien saisi que les protections sont vivement conseillées.

Re: DID long dans les dunes ???

MessagePosté: 03 Juil 2012 16:13
par titouch
oui ton PC arrière va frotter parfois au bas des dunes à fortes pentes, , mais comme je te l'ai dit si tu va en douceur tu vas rien casser, le PC est solide faut voir je que je lui en fait voir parfois.
J'ai eu l'occasion de voir des Did long évoluer dans les dunes :wink:

Re: DID long dans les dunes ???

MessagePosté: 03 Juil 2012 17:09
par Fred-26
:hello: Manu

te fais pas de souci sur la solidité des pares chocs des did , perso avant que je les coupes , je les ai completement retourner a l envers , dans les zones de l xtrem , et meme Thierry pensais que j avais tout arracher , et resultat y sont revenus nikel , ils ont tres bien repris leurs formes , donc je ne penses pas que tu les abimes dans le sable ........... :wink:
regardes a la sortie des zones de l xtrem , l avant comme l arriere etais completement retournés et resultat , rien !!!!
bon j ai pas nonplus jouer avec le feux apres j ai tous couper , mais pas parce qu ils etais abimer !!!!
2222.JPG

serieu le plastoc est tres resistant
:up:

Re: DID long dans les dunes ???

MessagePosté: 04 Juil 2012 19:04
par manu_DID
Et les bavettes "typées raid", utiles ou pas ?

Re: DID long dans les dunes ???

MessagePosté: 04 Juil 2012 19:16
par titouch
Perso j'en ai jamais eu et ça m'a jamais manqué.

Re: DID long dans les dunes ???

MessagePosté: 05 Juil 2012 19:44
par manu_DID
ok merci.

Je vais donc réfléchir aux protections inférieures. Je vous tiens au jus.

Re: DID long dans les dunes ???

MessagePosté: 27 Juil 2012 10:59
par VINCE84
Bonjour
pour en avoir fait l’expérience ce week end pour les Did équipé d'un interrupteur de contrôle de trajectoire a la place de l'inter de blocage de pont AR
il faut impérativement le désactiver dans les dunes car sinon il y perte de puissance instantané au premier patinage et plantage assuré :wink:
Cette sécurité n'intervient qu'au démarrage une fois lancé même a faible vitesse +/- 10 km/h le phénomène disparaît :?:

Re: DID long dans les dunes ???

MessagePosté: 12 Aoû 2012 13:00
par manu_DID
Merci Vince de l'info pour l'anti-patinage. Je pense que je serais encore plus radical en opérant la modification de Fred pour tout couper (ABS et anti patinage)

Re: DID long dans les dunes ???

MessagePosté: 19 Nov 2012 18:33
par titouch
:hello:
manu_DID a écrit:Salut à tous

je devrais partir en Tunisie à la Toussaint et j'aimerais savoir comment réagit un paj long à la sortie d'une dune (en bas du gros tas de sable). Le porte à faux arrière est relativement important et j'ai un peu peur de laisser le pare chocs et le réservoir dans le désert dès la 1ère descente.
Précision : le paj est réhaussé de 5cm... et c'est ma prémière virée dans le sable...


Alors tu es parti en Tunisie finalement ?

@+