DID long dans les dunes ???

Tout savoir avant de partir en Raid.

DID long dans les dunes ???

Messagepar manu_DID » 02 Juil 2012 18:40

Salut à tous

je devrais partir en Tunisie à la Toussaint et j'aimerais savoir comment réagit un paj long à la sortie d'une dune (en bas du gros tas de sable). Le porte à faux arrière est relativement important et j'ai un peu peur de laisser le pare chocs et le réservoir dans le désert dès la 1ère descente.

Précision : le paj est réhaussé de 5cm... et c'est ma prémière virée dans le sable...
à plus...

Manu
manu_DID
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 23 Mai 2009 00:44
Localisation: Auvergne
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2004
BVA - Adonis
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 750 XLV
Yamaha 850 TDM

Re: DID long dans les dunes ???

Messagepar manu_DID » 02 Juil 2012 18:49

...dans les dunes, les protections sous la caisse sont-elles indispensables ?
à plus...

Manu
manu_DID
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 23 Mai 2009 00:44
Localisation: Auvergne
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2004
BVA - Adonis
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 750 XLV
Yamaha 850 TDM

Re: DID long dans les dunes ???

Messagepar titouch » 02 Juil 2012 19:14

:hello:

Tu as un pajero 2004, les PC sont beaucoup plus adaptés au TT que ceux des modèles 2000 à 2002 comme le mien.
A l'avant pas de soucis particulier surtout avec ta réhauuse, à l'arrière faire le passage en douçeur, même si ça frotte un légèrement tu arrachera rien dans le sable.

Pour les protections, oui perso je te les conseilles fortement, d'ailleurs je pense que c'est la première chose à faire sur un Did pour faire du TT.
Dans les dunes si tu as pas l'habitude tu risques de soit de passer la dune trop fort et de poser le ventre du did violament sur la crete de la dune au risque que ton réservoir ( ou la boite de transfert) tape le sable, soit tu passes la dune trop doucement et tu restes en bascule sur la dune .Il y a un juste milieu, je sais pas si je me suis bien exprimé :roll:
Et puis en Tunisie il n'y a aps que du sables il y a aussi des pistes +/- rocailleuses.

Voilà , après 2 ballades en tunisie c'est ce je pense pour répondre a tes 2 questions.

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: DID long dans les dunes ???

Messagepar manu_DID » 03 Juil 2012 12:57

merci Titouch

en fait, ce que je crains, ce que le PC AR ne se transforme en pelle à sable au bas de la dune. Pour le reste, j'ai bien saisi que les protections sont vivement conseillées.
à plus...

Manu
manu_DID
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 23 Mai 2009 00:44
Localisation: Auvergne
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2004
BVA - Adonis
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 750 XLV
Yamaha 850 TDM

Re: DID long dans les dunes ???

Messagepar titouch » 03 Juil 2012 16:13

oui ton PC arrière va frotter parfois au bas des dunes à fortes pentes, , mais comme je te l'ai dit si tu va en douceur tu vas rien casser, le PC est solide faut voir je que je lui en fait voir parfois.
J'ai eu l'occasion de voir des Did long évoluer dans les dunes :wink:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: DID long dans les dunes ???

Messagepar Fred-26 » 03 Juil 2012 17:09

:hello: Manu

te fais pas de souci sur la solidité des pares chocs des did , perso avant que je les coupes , je les ai completement retourner a l envers , dans les zones de l xtrem , et meme Thierry pensais que j avais tout arracher , et resultat y sont revenus nikel , ils ont tres bien repris leurs formes , donc je ne penses pas que tu les abimes dans le sable ........... :wink:
regardes a la sortie des zones de l xtrem , l avant comme l arriere etais completement retournés et resultat , rien !!!!
bon j ai pas nonplus jouer avec le feux apres j ai tous couper , mais pas parce qu ils etais abimer !!!!
2222.JPG

serieu le plastoc est tres resistant
:up:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: DID long dans les dunes ???

Messagepar manu_DID » 04 Juil 2012 19:04

Et les bavettes "typées raid", utiles ou pas ?
à plus...

Manu
manu_DID
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 23 Mai 2009 00:44
Localisation: Auvergne
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2004
BVA - Adonis
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 750 XLV
Yamaha 850 TDM

Re: DID long dans les dunes ???

Messagepar titouch » 04 Juil 2012 19:16

Perso j'en ai jamais eu et ça m'a jamais manqué.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: DID long dans les dunes ???

Messagepar manu_DID » 05 Juil 2012 19:44

ok merci.

Je vais donc réfléchir aux protections inférieures. Je vous tiens au jus.
à plus...

Manu
manu_DID
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 23 Mai 2009 00:44
Localisation: Auvergne
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2004
BVA - Adonis
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 750 XLV
Yamaha 850 TDM

Re: DID long dans les dunes ???

Messagepar VINCE84 » 27 Juil 2012 10:59

Bonjour
pour en avoir fait l’expérience ce week end pour les Did équipé d'un interrupteur de contrôle de trajectoire a la place de l'inter de blocage de pont AR
il faut impérativement le désactiver dans les dunes car sinon il y perte de puissance instantané au premier patinage et plantage assuré :wink:
Cette sécurité n'intervient qu'au démarrage une fois lancé même a faible vitesse +/- 10 km/h le phénomène disparaît :?:
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: DID long dans les dunes ???

Messagepar manu_DID » 12 Aoû 2012 13:00

Merci Vince de l'info pour l'anti-patinage. Je pense que je serais encore plus radical en opérant la modification de Fred pour tout couper (ABS et anti patinage)
à plus...

Manu
manu_DID
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 23 Mai 2009 00:44
Localisation: Auvergne
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2004
BVA - Adonis
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 750 XLV
Yamaha 850 TDM

Re: DID long dans les dunes ???

Messagepar titouch » 19 Nov 2012 18:33

:hello:
manu_DID a écrit:Salut à tous

je devrais partir en Tunisie à la Toussaint et j'aimerais savoir comment réagit un paj long à la sortie d'une dune (en bas du gros tas de sable). Le porte à faux arrière est relativement important et j'ai un peu peur de laisser le pare chocs et le réservoir dans le désert dès la 1ère descente.
Précision : le paj est réhaussé de 5cm... et c'est ma prémière virée dans le sable...


Alors tu es parti en Tunisie finalement ?

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008


Retourner vers Avant un Raid

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron