Différence entre les différents capteurs boite de transfert

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

Différence entre les différents capteurs boite de transfert

Messagepar claudedekra » 30 Sep 2021 21:54

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré un Pajero 2 2,8Lil y'a quelques mois. Il avait des soucis dans tous les sens.

Actuellement je suis sur les capteurs, boite de transfert, pont avant... sur les 5 capteur de Boite de transfert seulement 1 était encore fonctionnel...

Soucieux de respecter un budjet j'ai commandé les capteur sur Aliexpress, première commande reçu je n'avais pas les bonne référence, c'était pour un pajero 3 je pense. Seconde commande je reçois les 5 capteurs mais pareil certain vont d'autre pas du tout. Je m’aperçois qu'en faisant un mix des deux commande j'ai les bon capteur même si les références ne sont pas forcement les bonnes.

J'ai noté qu'il y avait 4 différences entre tout ces capteurs:

Type interrupteurs: poussoir ou bille
Longueur du cable
Taille du filetage: 2 modèles
Longueur du cable



Pour le reste je ne vois pas ce que les différencient, pour moi ce sont des bêtes interrupteurs, donc ma question est la suivante si je prend un capteur de même type de même taille de filetage cela peut il fonctionner?

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
claudedekra
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2021 20:35
Type de Pajero: pajero 2 V26

Re: Différence entre les différents capteurs boite de transf

Messagepar Pajero-2B » 01 Oct 2021 07:43

Salut,
Comme tu le dis, rien de bien compliqué. De basiques capteurs de position ON/OFF. La seule chose que tu dois contrôle, c'est la longueur de la pointe de la bille à la surface d'appui du capteur. Parfois un petit millimètre de différence, fait que le contact se fait ou ne se fait pas. Contrôle toujours que le contact change lorsque tu actionnes la bille ou la tige. Les fiches cela s'adapte.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités