Bonjour à tous,
Il y a 6 mois de ça, après un passage sur du sable et l’enclenchement des ponts, voilà que le voyant C/D lock commence à clignoté ( tout les autres voyants éteints).
Vite je fonce sur LE FORUM LE-PAJERO-COM, et commence à rassembler une mine d'or d'infos...capteur BT, Gallium...etc.
Puis par manque de temps ( et de motivation :) ), je lache l'affaire.
Mais il y as 15 jours....je décide de remettre en service ce bon vieux DID.
Remplacement des capteurs, facile si on suit le tuto du forum...ah oui oubliez de suite l'intervention par le dessus, impossible d'y passer une clé.
Donc après avoir monter les 5 capteurs neufs ( 150 € environ sur Ebay ) ( et très content de moi).....même problème !!!!
Re FORUM, Fusibles ....tuyaux de vide....hummm
JE commence par vérifier tout les fusibles : RAS ( dans ma tête , je m'imagine déjà en train de tomber la TB ...aie aie aie )
Petit contrôle des tuyaux...tout semble normal.
RE-essais , point mort ...passage en 4x2, puis en 4x4 , courte, longue...avant , arrière ....rien n'y fait.
Puis je remarque qu'il y a un petit bouchon en caoutchouc qui viens boucher une des conduite métal du circuit de vide. ( il situé derrière le filtre à air....je le démonte et je m' aperçois qu'il est percé, mais celà semble etre d'origine....
Probablement une mise à pression atmosphérique du circuit...
Je désespère.......
Donc , je test une énième fois : contact....le C/D lock clignote toujours. Je démarre, passage en 4x4 et là..ho miracle les 4 voyants verts des roue s'allument !!!!passage en 4x2 : le voyant C/D look s' éteind et seul les voyants du pont ARR sont verts.
Je pense que le fait d'enlever ce petit bouchon à permis au système de vide de se remettre en place.
Bref, tout ça pour dire ...MERCI A VOUS , intervenants du forum!!!
Et si mon expérience peux servir à quelq'un ;)