Page 1 sur 1

Boite super sélecte

MessagePosté: 31 Mai 2017 22:12
par nicoo07
Bonjour,
Je viens d'acheter un pajero 2 2.5l de 1991, le problème est que je ne m'y connais quasiment pas en 4x4 et je ne comprends donc pas comment marche la boîte super sélect. C'est à dire à quoi correspond 2h, 4h... et quels sont les effets de chaque position sur la "conduite". Comment se rend-on compte sur quelle vitesse on est et quel voyant est éclairé.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
En attente d'une réponse, MERCI

Re: Boite super sélecte

MessagePosté: 31 Mai 2017 22:44
par frank09
Salut Nico
Moi aussi j'ai été perdu au début alors 2h =2 roues motrice donc tu es juste en propulsion, 4h=4 roues motrice mais différentiel central libre tu peux rouler sur route sèche ou pluie si tu veux ta boîte ne souffre pas, par contre les 4hlc et 4llc = 4 roues motrices avec différentiel central bloqué donc la tu utilises sur sol glissants car tes arbres de transmission tournent à la même vitesse donc ils faut que tes roues puissent ripper sur le sol quand tu tourne attention sur sol adhérents car quand tu braque c'est ta boîte de transfert qui morfle voilà bonne continuation