Boite super sélecte

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

Boite super sélecte

Messagepar nicoo07 » 31 Mai 2017 22:12

Bonjour,
Je viens d'acheter un pajero 2 2.5l de 1991, le problème est que je ne m'y connais quasiment pas en 4x4 et je ne comprends donc pas comment marche la boîte super sélect. C'est à dire à quoi correspond 2h, 4h... et quels sont les effets de chaque position sur la "conduite". Comment se rend-on compte sur quelle vitesse on est et quel voyant est éclairé.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
En attente d'une réponse, MERCI
nicoo07
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 24 Mai 2017 20:49
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS

Re: Boite super sélecte

Messagepar frank09 » 31 Mai 2017 22:44

Salut Nico
Moi aussi j'ai été perdu au début alors 2h =2 roues motrice donc tu es juste en propulsion, 4h=4 roues motrice mais différentiel central libre tu peux rouler sur route sèche ou pluie si tu veux ta boîte ne souffre pas, par contre les 4hlc et 4llc = 4 roues motrices avec différentiel central bloqué donc la tu utilises sur sol glissants car tes arbres de transmission tournent à la même vitesse donc ils faut que tes roues puissent ripper sur le sol quand tu tourne attention sur sol adhérents car quand tu braque c'est ta boîte de transfert qui morfle voilà bonne continuation
frank09
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 296
Inscription: 16 Juin 2011 20:09
Localisation: Ariege
Type de Pajero: Montero 2.5 115ch 2002
Ex pajero 2.5 gl 1993
Autres 4X4 ou vehicules: VW Polo TDI 6N2


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité