RESOLU: Voyant orange clignote sur Pajero III DiD

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

RESOLU: Voyant orange clignote sur Pajero III DiD

Messagepar gcdc74 » 17 Nov 2015 10:50

Bonjour à tous,
J'ai bien regardé tous les posts précédents et je n'ai pas eu la réponse à mon problème. Je vous explique:
J'ai acheté un Pajero 3.2 DiD de 2003 avec 215000 kms. L'ancien propriétaire a fait réviser la boite de vitesses automatiques et depuis un petit moment, j'ai mon voyant de transmission qui clignote au démarrage.
Des que je mets le contact, j'ai bien tous les voyants verts et orange qui s'allument puis 3 secondes plus tard, tous les voyants s'eteignent et le voyant orange clignote.
Je l'ai emmené chez le concessionnaire d'Annecy, et ils me disent qu'il y a deux defauts: 33 et 34.
J'ai remplacé les 5 capteurs de la boite de transfert sans résultat.
Je l'ai ramené chez Mitsubishi Annecy et pour eux, il faut ouvrir la boite de transfert.
N'etant pas d'accord avec leur diagnostic, je remplace la boite de transfert par une autre d'occas. Et bin la même chose.
Donc, je fais quelques essais et je remarque qu'en debranchant le capteur sur le pont avant, les voyants verts du 2H restent allumés au démarrage. Par contre, des que je passe en 4H, cela clignote orange (normal le capteur est débranché). Je décide de remplacer le capteur du pont avant par un neuf.
Sans résultat.
Capteur débranché, au debut j'entendaiss bien le moteur qui passe du 2H au 4H. par contre capteur branché, pas de bruit.
Maintenant, je n'entends plus de bruit en 2H ou en 4H car mon 4x4 est enclenché en 4x4. Et je ne peux pas retourner en 2H.

Voilà ma situation. Si vous avez déjà eu le cas, je vous en remercie d'avance.

Olivier
Dernière édition par gcdc74 le 29 Déc 2015 23:38, édité 1 fois.
gcdc74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 15 Sep 2011 09:48
Localisation: 74 Annecy
Type de Pajero: 3,2L DID 2005 BVA

Re: Voyant orange clignote sur Pajero III DiD

Messagepar Ratagaz » 19 Nov 2015 12:37

Salut,

le voyant , tu parles du petit carré au milieu du logo des 4 roues ??

Si oui, vérifie le tuyau de dépression de la pompe jusqu'au poumon de commande sur le train avant (couper, débrancher ou autre ) et les 2 electrovannes de commande devant le filtre à air.

A ++
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: Voyant orange clignote sur Pajero III DiD

Messagepar gcdc74 » 06 Déc 2015 15:28

Bonjour,

J'ai contrôler les tuyaux de dépression qui sont sur le pont avant jusqu'aux solenoïdes. Tout est OK.
Par contre , je ne sais pas comment tester les solénoïdes.

Je n'entends toujours plus le moteur de l'actuateur de la BT.
Pouffff
Pas cool
Cdt Olivier
gcdc74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 15 Sep 2011 09:48
Localisation: 74 Annecy
Type de Pajero: 3,2L DID 2005 BVA

RESOLU: Voyant orange clignote sur Pajero III DiD

Messagepar gcdc74 » 29 Déc 2015 23:37

Bonjour à tous,

Donc, apres maintes et maintes recherches sur le forum et sur le véhicule, j'ai enfin trouvé la panne. J'ai remplacé les electrovannes de train avant qui se trouvent sous la boite à air et tout refonctionne.
Salutations
Olivier
gcdc74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 15 Sep 2011 09:48
Localisation: 74 Annecy
Type de Pajero: 3,2L DID 2005 BVA


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités