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Voyant

MessagePosté: 22 Fév 2015 17:39
par golden
Bonjour,
j'ai mon vaisseau amiral depuis une semaine et demi. :lol:
Après avoir rouler 250 km en montagne, 1500 km sur autoroute à 140 km/h et 2heures en chemin forestier (ornières, boue, cailloux), j'ai peu tester les différents rapports de la boite.
Tout fonctionne très bien. Enfin presque
Le témoin de différentiel central se met à clignoter au bout de environ une demi heure seulement lorsque je roule en position 2H (pas en 4H). Je me suis arrêtai tout de suite, j'ai passé les autres rapports de la boite de transfert : rien. Il a donc fallu que je coupe le contact et lorsque je redémarre tout va bien .
Le problème n'est jamais apparu avec les autres rapports. :?:

J'ai lu sur le forum, que cela pouvez venir des capteurs , soit grippés soit usés.
N'ayant pas le temps d'immobiliser le Paj (boulot et surtout départ en vacance la semaine prochaine)

Est ce que je peux continuer à rouler avec ce témoin de différentiel central qui clignote ????
Ou alors faut'il absolument que je m’arrête, que j’éteigne le moteur et que je reparte pour une demi heure :roll:

Merci

Re: Voyant

MessagePosté: 22 Fév 2015 21:57
par jmportalier
jai le meme probleme apres plusieur heure de recherche j ai trouver un tuyaux souple sous le filtre a air crever

a ++

Re: Voyant

MessagePosté: 22 Fév 2015 22:11
par golden
Merci je vais regarder

Et est ce que je peux rouler avec le voyant qui clignote ??????????

Re: Voyant

MessagePosté: 24 Fév 2015 20:29
par golden
Pour info, mon garagiste (vendeur de la voiture) m'a confirmer que je pouvais rouler avec le témoin qui clignote.
Il va me changer les capteur et regarder cette histoire de tuyau.

Re: Voyant

MessagePosté: 23 Mai 2015 09:29
par Didier-BTA
Oula

les tuyaux à coté du filtre à air concerne l'enclenchement du nez de pont :
en 2x4, les électrovannes n'ont pas de masse, système avant désengagé
en 4x4, les électro retrouve leur masse par un contact sur la BT. Les voyant des roues avant clignotent jusqu'à ce que le nez de pont soit engagé (déplacer les véhicule sur quelques mètres pour que ça se produise à allure faible) le nez de pont s'engage, les voyants verts sont fixes

Lorsque le voyant du différentiel central clignotent, c'est une phase transitoire lors du passage du levier de BT en 4 courte jusqu'à ce que le différentiel central soit bloqué. Je ne pense pas que ce soit normal qu'il clignote lorsque tu n'es pas en 4 courte.
2 cas possibles : différentiel bloqué en 4 longue (aie aie aie mais peu probable si ça apparaît au bout d'un bon moment) ou défaut de détecteur ou d'isolation de la ligne de détection (fil dénudé qui retrouve une masse)

Je laisse aux spécialistes plus chevronnés le soin d'infirmer ou de confirmer mes propos

Re: Voyant

MessagePosté: 23 Mai 2015 10:28
par Pajero-2B
salut Didier-BTA,
Est-ce que cela peut t'aider ?
Schéma affichage 4x4.pdf

Schéma 4WD 2,8L.pdf

Bonne lecture,
A+

Re: Voyant

MessagePosté: 25 Mai 2015 14:36
par Didier-BTA
Pajero-2B a écrit:salut Didier-BTA,
Est-ce que cela peut t'aider ?
Schéma affichage 4x4.pdf

Schéma 4WD 2,8L.pdf

Bonne lecture,
A+

Pour ma part, ça va, le capteur B05 est surement naze, y'a plus de 2 ans que j'ai mis un interrupteur au TdB pour mettre les electro à la masse quand c'est utile.
je répondais au post de Golden

Bonne journée