boite de transfert bloquée....

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

boite de transfert bloquée....

Messagepar David973 » 12 Jan 2015 15:34

Bonjour
Meilleurs voeux à tous !!

Petit (voir très gros !!) problème avec mon pajero. c'et un long, 3.2 DID de 2001, boite mecanique.

Je pense que la boite de transfert est bloquée. je l'utilise de temps à autre afin de la faire fonctionner parfois. je n'utilise le 4x4 que ponctuellement.

je l'ai donc fait la semaine dernière. mais là impossible de revenir en 2x2.
elle semble bloquée en 4x4 court.

ça fait comme si la voiture est freinée, quand on tourne "serré" les pneus ripent. j'ai beau actionné le levier, rien y fait. A 50/60, ça tremble et régime moteur élevé...
on a essaye de lever la voiture et faire tourner les roues avant afin de libérer la pression dans les ponts (ça marche sur les vieux 4x4), mais rien non plus.

auparavant, j'avais souvent le voyant qui restait à l'orange, fallait couper le moteur ou rouler qques mêtres pour que tout revienne en ordre.

j'espère que c'est simplement une histoire de contact élèctrique....

des conseils, essais à faire pou tester ou réparer....

MERCI !!!!

David.
David973
 

Re: boite de transfert bloquée....

Messagepar David973 » 27 Jan 2015 21:45

bonsoir
d'après le mécano, ce serait l'actuateur 4x4 qui est naze....bon, je ne vois pas du tout ce que c'est ça....et rien trouvé non plus...
Qu'un a une idée de ce c'est comme pièce ? il a du se tromper sur le nom..
merci
David973
 

Re: boite de transfert bloquée....

Messagepar Pajero-2B » 28 Jan 2015 08:15

Salut David973,
Voilà un schéma qui montre un actuateur en relation avec le boitier de contrôle des vitesses (dernière page).
4WD DID 2001.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: boite de transfert bloquée....

Messagepar le yves » 30 Jan 2015 19:04

Héllo, David

J'ai le même problème sur mon paj court boite manuelle de 2003

Pareil quand je coupais le contact tous rentrais dans l'ordre puis avant hier en croisant le chasse neige, je me suis bien planté dans le bourrelet et pour ressortir j'ai enclenché les courtes

Sans difficulté je suis ressortit de mon tas de neige (bien fier de mon mitsu) par contre impossible de revenir en 2

Pour faire un diagnostic le garage le plus proche est à 50 bornes et j hésite de faire tous ces kil en roulant en petite

Est ce bien prudent?
Des conseils!!
Merci

Salutations et bon courage
le yves
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 29 Jan 2015 19:03
Type de Pajero: 3,2L DID 160cv 2003

Re: boite de transfert bloquée....

Messagepar Sonb » 30 Jan 2015 23:19

:hello:

Mon avis: ce n'est pas le fait d'etre en courte qui et problematique, c'est la fait qu'en courte le differentiel central doit etre bloqué et si pas de diffrentiel même topo (je ne sais pas si tu as une boite super select). Donc si tu prends la route, a mon avis en 50 bornes tu dois avoir le temps de flinguer ta transmission.

En jouant sur les differentes positions et avec des alternances marche avant / arriere cela ne pourrait il pas decoincer tout cela?

Après faire jouer l'assistance de ton assurance ...

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: boite de transfert bloquée....

Messagepar le yves » 02 Fév 2015 08:56

Sonb a écrit::hello:

Mon avis: ce n'est pas le fait d'etre en courte qui et problematique, c'est la fait qu'en courte le differentiel central doit etre bloqué et si pas de diffrentiel même topo (je ne sais pas si tu as une boite super select). Donc si tu prends la route, a mon avis en 50 bornes tu dois avoir le temps de flinguer ta transmission.

En jouant sur les differentes positions et avec des alternances marche avant / arriere cela ne pourrait il pas decoincer tout cela?

Après faire jouer l'assistance de ton assurance ...

@+


Héllo, Sonb

Donc voila hier après midi j'ai alterné les positions de la boite en avant et arrière plusieurs fois sans résultat!
J'ai levé le paj avec deux cris du même coté pour le décoincé manuellement, mais rien n'y à fait!

Aussi, je ne trouve pas les fusibles boite de transfert aucun dessin correspond pourtant une pièce est fixée sur la boite ou arrive plusieurs connexions.

Maintenant j'ai deux témoins qui reste allumé représentant le 4x4 en glissade l'un ou il y a écrit off, pareil pas trouvé de fusible avec ces dessins

Concernant mon assurance elle me prend en charge lors d'une panne qu'à une distance de 50 kil de mon domicile, pas si je suis en rade chez moi

Voila perso je trouve que j'ai passé un dimanche disons... différent!!!

Salutations , et surtout bonne semaine à tous
le yves
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 29 Jan 2015 19:03
Type de Pajero: 3,2L DID 160cv 2003

Re: boite de transfert bloquée....

Messagepar Loupiac » 08 Juin 2015 00:48

le yves a écrit:
Sonb a écrit::hello:

Mon avis: ce n'est pas le fait d'etre en courte qui et problematique, c'est la fait qu'en courte le differentiel central doit etre bloqué et si pas de diffrentiel même topo (je ne sais pas si tu as une boite super select). Donc si tu prends la route, a mon avis en 50 bornes tu dois avoir le temps de flinguer ta transmission.

En jouant sur les differentes positions et avec des alternances marche avant / arriere cela ne pourrait il pas decoincer tout cela?

Après faire jouer l'assistance de ton assurance ...

@+


Héllo, Sonb

Donc voila hier après midi j'ai alterné les positions de la boite en avant et arrière plusieurs fois sans résultat!
J'ai levé le paj avec deux cris du même coté pour le décoincé manuellement, mais rien n'y à fait!

Aussi, je ne trouve pas les fusibles boite de transfert aucun dessin correspond pourtant une pièce est fixée sur la boite ou arrive plusieurs connexions.

Maintenant j'ai deux témoins qui reste allumé représentant le 4x4 en glissade l'un ou il y a écrit off, pareil pas trouvé de fusible avec ces dessins

Concernant mon assurance elle me prend en charge lors d'une panne qu'à une distance de 50 kil de mon domicile, pas si je suis en rade chez moi

Voila perso je trouve que j'ai passé un dimanche disons... différent!!!

Salutations , et surtout bonne semaine à tous


Salut à toi Le yves,
alors quelle a été le diagnostique et la solution à ton problème ?

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: boite de transfert bloquée....

Messagepar David973 » 06 Sep 2015 16:56

salut,

pour moi, pas eu le temps de faire le changement de pièce.

Paj au garage pour de l'entretien. le mécano (un autre) regarde et me dira ce qu'il en pense.

J'avais lu que parfois simplement un nettoyage des connecteur suffisait. Des vis là dessus ??

Merci à tous pour les conseils.
David973
 

Re: boite de transfert bloquée....

Messagepar cris667 » 06 Sep 2015 19:37

c'est ton moteur sur le cul du transfert qui déconne
un pote a eu le même soucis, il l'a démonté, fait fonctionner à la main et son pajero s'est remis en 2H
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: boite de transfert bloquée....

Messagepar David973 » 16 Sep 2015 20:05

Salut
en effet, c'est l'actuateur, moteur de transfert en 4WD qui est HS.

500 balles chez Mitsu (ici en Guyane c'est 950 euros !).

Bien tenté d'esayer les pièces de chez Alibaba, vente de pièce chinoise...mais bon, sont pas toujours de mauvaise qualité...

des avis, qqu'un a déjà tenté ??

merci
David973
 


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité