blocage de différentiel arrière sur PAJERO 2 de 98

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

blocage de différentiel arrière sur PAJERO 2 de 98

Messagepar rokwel » 10 Jan 2015 20:39

Bjr à tous,

quelques questions avant de vous exposer mon souci de blocage de différentiel arrière:

1/ en mode 2H(c'est à dire usage normal en ville ou sur autoroute), les témoins tableau (roues arrières) sont- ils normalement allumés en permanence?
2/ en quel mode peut-on utiliser le blocage de différentiel arrière? 4H ou 4HLc OU 4LLc?


LE SOUCI: j' ai essayé le blocage de différentiel arrière R/D LOCK en mode 4LLc, mais le témoin tableau ne s'allume pas et de plus,je n'entend rien lorsque j'appuie sur le bouton R/D LOCK or d'après des aides reçues via le forum, normalement il doit y avoir un bruit de mécanisme si je ne me trompe.
Après consultation d'un mécano, il m'a dit qu'il y avait un fil rouge sectionné sur le niveau supérieur du pont arrière mais qu'il ne pouvait y accéder sans démontage de la boîte de vitesse.
Je commence à en trembler car (gros travaux) pour une histoire de fil sectionné;Et je ne sais pas encore si le problème vient réellement de là.
Alors je commence à me poser des questions : nous avons essayé de mettre une alimentation + directement sur le fil mais toujours rien...Est-ce le moteur du blocage de différentiel arrière qui est mort?


Merci de votre aide et désolé pour le ...ROMAN mais je devais expliquer tout ça..

A+
:cry:
rokwel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 01 Nov 2014 18:31
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS

Re: blocage de différentiel arrière sur PAJERO 2 de 98

Messagepar paj-heros 30 » 10 Jan 2015 20:49

rokwel a écrit:Bjr à tous,

quelques questions avant de vous exposer mon souci de blocage de différentiel arrière:

1/ en mode 2H(c'est à dire usage normal en ville ou sur autoroute), les témoins tableau (roues arrières) sont- ils normalement allumés en permanence? oui
2/ en quel mode peut-on utiliser le blocage de différentiel arrière? 4H ou 4HLc OU 4LLc? 4LLc


LE SOUCI: j' ai essayé le blocage de différentiel arrière R/D LOCK en mode 4LLc, mais le témoin tableau ne s'allume pas et de plus,je n'entend rien lorsque j'appuie sur le bouton R/D LOCK or d'après des aides reçues via le forum, normalement il doit y avoir un bruit de mécanisme si je ne me trompe.
Après consultation d'un mécano, il m'a dit qu'il y avait un fil rouge sectionné sur le niveau supérieur du pont arrière mais qu'il ne pouvait y accéder sans démontage de la boîte de vitesse.
Je commence à en trembler car (gros travaux) pour une histoire de fil sectionné;Et je ne sais pas encore si le problème vient réellement de là.
Alors je commence à me poser des questions : nous avons essayé de mettre une alimentation + directement sur le fil mais toujours rien...Est-ce le moteur du blocage de différentiel arrière qui est mort?


Merci de votre aide et désolé pour le ...ROMAN mais je devais expliquer tout ça..

A+
:cry:
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: blocage de différentiel arrière sur PAJERO 2 de 98

Messagepar ghimi06 » 10 Jan 2015 23:39

Regarde avant à l'arriére sous la banquette tu a à droite le petit moteur du blocage de différentiel avec quelqu'un écoute si tu entend un bruit ,aprés derriere la banquette sur le passage d'aile droit tu a un boitier avec des connecteurs je crois que c'est en relation avec le petit moteur a tester ,je m'exprime pas bien mais pas facile sans croquis ou photos

Pour le fil rouge sectionné l'autre parti du fil doit bien apparaître quelque part ,donc relié ces 2 parties pour voir déja si ça marche :idea: :?: :!:

Pour les témoins regarde la mais moi je n'ai plus que 3 sur 4 qui s'allume ampoule surement de grillée http://www.le-pajero.fr/meca_ent/condui ... ion_bt.htm
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: blocage de différentiel arrière sur PAJERO 2 de 98

Messagepar Pajero-2B » 11 Jan 2015 20:12

salut,
Si cela peut t'aider.
Schémas 4WD PAJERO II.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8353
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: blocage de différentiel arrière sur PAJERO 2 de 98

Messagepar Dalton 57 » 11 Jan 2015 21:39

Salut .

Ton mécano c'est un charlot ? Le pont arrière avec son blocage de différentiel est à 1 mètre de la boîte , c'est un peu comme s'il disait qu'il faut démonter le hayon arrière pour changer le filtre à air :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2663
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités