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contacteur boite de transfert

MessagePosté: 20 Oct 2014 15:22
par guiza
Bonjour a tous amigo du pajero:))

Je vais vous faire partager mon expérience suite au problème connu de beaucoup: les fameux voyants des différents passage de la boite de transfert. Alors tout d'abord ma panne n'était pas franche cet a dire elle revenais de temps en temps pour finir quasi systématiquement. ...

Quand je me mettais en 2H , decrabotage du pont avant via le petit verrin de désengagement. Puis au bout de quelque kilomètres gros bruit d'engrenage au niveau de ce verrin et donc a nouveau le pont avant engagé. ...

J'ai donc branché un mano sur mon circuit de depression qui commande mon verrin et un voltmètre sur les electro. ...moteur tournant 12 volt aux electro et -1 bar sur mon circuit de dépression( fonctionnement normal donc).

Et la en essayant sur route en 2H, au bout de quelques kilomètres chute de pression a 0 bar et chute de
tension a 7-8 volt et puis 0 volt. Donc je m'oriente vers mes cinq contacteurs de la boite de transfert. Hors chez mitsu 325 euros les cinq!!!! Trop cher pour un bricoleur comme moi:)))

Donc je vais vous montrer comment j'ai procédé pour sauver mes contacteurs. Deux d'entre eux était coupé a ras . J' ai donc demonté mes contacteurs un par un, un coup de scie au niveau de la ou rentre le fil et j'ai dégagé le contact caché par la resine a l'aide d'un fer a souder:

2014-10-20 14.55.49.jpg


Ensuite j'ai soudé un nouveau fil 1mm2 acheté a feu vert 8euros les 10 metres. Un peu de résine pour consolider le tout...

2014-10-20 15.09.25.jpg


Ensuite faire rentrer la bille au maxi et degripant a l'intérieur. Renouvelé plusieur fois. Test a l'ohmétre: bille sortie passant , bille rentré non passant.

Perso j'en ai profité pour refaire tout le cablage jusqu'à la prise situé dans l'abitacle sous le poste radio. Je n'ai pas eu besoins de tomber la boite j'ai juste viré le siege conducteur, la console centrale ainsi que la trape des leviers et celle de la boite de transfert:

2014-10-20 15.17.59.jpg


bon courage a tous. Moi tous les voyants refonctionne ainsi que mon 2H:)))) @+

Re: contacteur boite de transfert

MessagePosté: 20 Oct 2014 16:14
par Pajero-2B
Salut à toi guiza;
Merci pour ton retour et belle entrée en matière pour un premier message.
J'avais procédé de la même manière pour mon contacteur de boite qui avait été arraché par des branchages sur mon pajero I boite V5MT1.
A+

Re: contacteur boite de transfert

MessagePosté: 21 Oct 2014 13:10
par guiza
Re bonjour a tous!!!!

Bon toutes met panne on disparu, enfin presque toutes:((

En 4H j'ai met voyants roue arriere fixe (normal) par contre met voyants roue avant et différentiel central qui clignote . En sachant que tout mes contact sont bon. Y a t'il un capteur au niveau du pont avant??

Dans toutes les autres positions les voyants fonctionne normalement.

Merci par avance....

Re: contacteur boite de transfert

MessagePosté: 22 Oct 2014 10:49
par Pajero-2B
Salut guiza,
Voilà si tu ne l'as pas un schéma de gestion des voyants :
Schéma affichage 4x4.pdf

A+

Re: contacteur boite de transfert

MessagePosté: 23 Oct 2014 21:34
par guiza
Merci pour le shema nikel!!!! Je ne l'avais pas celui là :eek:

J'ai refait le circuit presque en entier et je comprend toujours pas pourquoi y ont fait si compliqué !!!!! En plus sa vieillis tres tres mal....

Risque de panne tres élevé!!!!

Re: contacteur boite de transfert

MessagePosté: 02 Juil 2015 20:49
par titus38500
merci bien pour le pdf cela peut me servir