Voyant vert clignotant + surchauffe

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

Voyant vert clignotant + surchauffe

Messagepar PajeroGabon » 06 Juin 2014 13:03

Bonjour à tous,

Je travaille au Gabon et ai fait l'acquisition d'une Mitsubishi Pajero Sport année 2004 il y a deux semaines. Cette voiture vient de Belgique et n'a jamais roulé au Gabon. Je vous présente en détail le problème. Désolé pour la longueur.

La première fois que j'ai roulé avec (sur un petit trajet, je n'ai pas fait de brousse pour le moment) j'ai remarqué que le capot du moteur était très chaud, mais je me suis dit qu'elle n'avait pas roulé depuis pas mal de temps.
La deuxième fois, me dirigeant vers un garage pour qu'ils vérifient tout cela et alors que je roulais sous la pluie, un voyant vert représentant un arbre de transmission, a commencé à clignoter. Au même moment, de la vapeur à commencé à se former au dessus du capot à cause de la chaleur se dégageant du moteur. La route était encombré, j'ai roulé pendant 500 mètre et 5 minutes comme cela, la vapeur continuait à se dégager. Puis, en déclenchant l'essuie glace arrière, la voyant vert a arrêté de clignoter et la vapeur a arrêté de se dégager. Arrivé chez le garagiste, il a vérifié le thermostat et a essayé de voir si le moteur chauffait. Rien à signaler, nous avons juste changer les courroies qui étaient fatiguées et fait la vidange. Il m'a dit que le signal vert se déclenche automatiquement et que ça doit être normal si la voiture à rouler sur une route avec des trous et de l'eau. La vapeur est dûe selon lui au fait que l'eau a touché par en dessous les câbles chauds du moteur.
J'ai récupéré la voiture.
Ensuite, après un trajet de trois quart d'heure, avec des pointes à 100, 110 km/h, la voiture ne présentait aucun problème. Le moteur ne chauffait pas du tout (je me suis arrêté pour vérifier, il était tout juste tiède). Tout d'un coup alors que je suis en ligne droite, à 90km/h sur une bonne route, le signal vert s'enclenche et clignote à nouveau. J'entends un bruit de roulement sur la roue arrière droite (il me semble) et une résistance à l'accélération. Je m'arrête un peu après et m'aperçoit que le moteur à beaucoup chauffé en peu de temps et une odeur de brulé près de la roue arrière. Je suis rentré directement après, le voyant vert est resté allumé jusqu'à l'arrêt du moteur. Quand j'ai remis le contact 30 secondes après m'être arrêté, le voyant vert a clignoté à nouveau.
Hier soir, en reprenant la voiture, plus de voyant vert, mais j'ai eu le même problème à nouveau 500 mètres après le départ et j'ai déposé à nouveau la voiture au garage.

Voila pour le problème. Je ne comprends pas que ce voyant vert se déclenche automatiquement. J'ai lu sur internet des problèmes au niveau des capteurs du 4x4, je ne sais pas si c'est ça. Normalement, si le voyant clignote, c'est que le 4x4 est en train d'être enclenché, mais il devrait s'arrêter ou s'allumer en permanence si je passe en 4x4, ce qui n'est pas le cas.
Il existe apparemment un lien entre le 4x4 et une surchauffe importante du moteur. Je ne sais pas si ce problème est connu?

Je vous remercie d'avance pour les conseils et réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée
PajeroGabon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 05 Juin 2014 14:33
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI 2004

Re: Voyant vert clignotant + surchauffe

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Juil 2014 13:11

Salut PajeroGabon
Fait nous une photo de ce voyant, car la je ne vois pas vraiment de quoi tu parle.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités