Clignotement boite transfert (Résolu).

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

Clignotement boite transfert (Résolu).

Messagepar Motorsport56 » 19 Avr 2014 20:27

Bonjour tout le monde , je sais que ce sujet à été traité plusieurs fois mais par le biais de la description de mon problème ( de facon assez precise enfin je l'espere) , je pense que pas mal de pistes sont ecartees et ce serait cool de trouver des solutions precises à chaque probleme de boite de transfert plutôt que de changer 5 capteurs et les electrovanes.

Mon pajero de 2001 engage bien le 2 roues motrices et les leds reste fixes mais dès que je veux passer en 4wd , le mode s'engage , leds 4x4 fixes (et je suis bien en 4x4) mais au bout de 20 secondes , le voyant orange blocage centrale se met a clignoter (erreur boite de transfert pour l'ecu , elle ne sait plus sur quel mode je suis).
Quand ca clignote quoi que je fasse , elle reste dans le dernier mode engagé et donc la boite de transfert ne repond plus aux autres modes...

Seule solution couper le contact , point mort et je redemarre en 2 roues motrices et là les voyant sont fixes (si je redemarre en 4x4 , voyant fixes mais 20 secondes apres c'est reparti poir le clignotement malgré que le mode est bien engagé).

J'ai checké et néttoyé mes capteurs de boite de transfert avec teste des durites d'air ( 2 abimees) et bien l'auto a bien marché 20 mn mais depuis je retrouvent les defauts ci dessus ...

Au point mort j'entends bien le moteur electrique faire son travail à chaque sollicitation des differents modes de la boite de transfert...

J'ai tout vidangé ponts et boites ...

J'ai parcouru 50 kms en mode 4x4 et sur piste mais rien n'y fait.

D'apres plusieurs forums , ca pourrait être le capteur 2wd vers 4wd et donc je pense par commander celui-ci en premier ( étant au maroc desormais et ayant un tres bon mecanicien , le prix de la main d'oeuvre est tres bas donc je peux me permettre de changer capteur par capteur ).

Sinon je ne pense pas que ce soit les electrovanes car je pense que je ne pourrais pas engager le mode 4x4 n'est-ce pas ?


quelqu'un aurait t-il un bon plan pour l'achat de capteurs boite de transfert pas trop cher ?

Je sens que je vais devoir commencer par le capteur 2wd 4wd ( ref MR 580152) ...

Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Motorsport56 le 13 Mai 2014 15:29, édité 1 fois.
Motorsport56
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 17 Mar 2014 17:50
Localisation: Agadir maroc
Type de Pajero: III 2,8L TD 2002 V76
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan 300zx twin turbo 1991 (z32).

Re: Détail de mon problème de boite de transfert (clignoteme

Messagepar Motorsport56 » 13 Mai 2014 15:28

Bon alors c'est cool , par le biais de relation j'ai trouvé un kit complet de 5 capteurs + l'ensemble pompe (air) pres de la boite à air pour 249€ le tout !!! dans le 56 ( un ami m'a envoyé le kit complet à Agadir la semaine derniere car je travaille au maroc).

Ne voulant pas bricoler , j'ai préféreé tout changer par du neuf surtout à ce prix car chez mitsubishi je crois que c'est plus de 600€ l'ensemble.

Après environ 1h de travail (moi dans l'habitacle au niveau de la trappe de la boite de transfert et mon mécanicien sous le pajero) , nous avons tout changé.

Bilan , après une semaine d'essai et quelques pistes marocaines , tout est rentré dans l'ordre.

Je suis super content .

Un grand merci à tous pour les pistes données à cette panne.
Motorsport56
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 17 Mar 2014 17:50
Localisation: Agadir maroc
Type de Pajero: III 2,8L TD 2002 V76
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan 300zx twin turbo 1991 (z32).


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité