suspicion problème boite de transfert

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

suspicion problème boite de transfert

Messagepar flopointcom » 02 Nov 2013 00:06

bonjour
j'ai très recement acheté un pajero 2.8 de 94, pas très beau mais bon pas trop de bornes
sur le retour (environ 100 kms) je me rends bien compte que ça tire pas, ça semble très lourd (c'est la première que je conduis un 4x4) je m'arrête et je touche les jantes pour m'assurer que je n'ai pas un étrier grippé mais rien
de plus les voyants de roues avant clignotent en permanence (je sais maintenant que ce n'est pas normal)
aujourd'hui je me decide à le lever
arrière levé: aucune resistance à la rotaion des roues
avant levé: les roues tournent péniblement, l'arbre est entrainé, les freins ne frottent pas

j'en ai donc conclu que j'avais un problème de boite de transfert qui entrave la cinématique des roues avant
ma conclusion est-elle logique?
est-ce un problème connu?

demain je demonte l'arbre avant pour voir ce que ça dit, si les roues tournent librement alors c'est bien la boite, sinon voir avec le diferentiel avant (ça peut pas être grand chose d'autre mais arrêtez moi si je me trompe)

merci pour vos éclaircissemnt à venir
flopointcom
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 19 Oct 2013 13:42
Localisation: St Roman
Type de Pajero: pas encore de pajero
Autres 4X4 ou vehicules: CX Break turbo 2

Re: suspicion problème boite de transfert

Messagepar jerome » 02 Nov 2013 00:30

:hello:
flopointcom a écrit:j'en ai donc conclu que j'avais un problème de boite de transfert qui entrave la cinématique des roues avant
ma conclusion est-elle logique?


Oui,due a ta méconnaissance du véhicule. Non car c'est le fonctionnement normal.
Sur le pajero,moteur a l’arrêt le pont avant est enclenché même en 2RM.
a la mise en route du moteur la dépression dés-enclenche le pont en désolidarisant les arbres de roue roue l'un par rapport a l'autre.

Dans ton cas le fait que le voyant clignote en 2RM peut vouloir dire que le pont reste enclenché,la cause peut etre une durite percée ou un problème d’électrovannes de commande. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: suspicion problème boite de transfert

Messagepar flopointcom » 02 Nov 2013 00:44

merci pour la reponse nocturne et rapide
ceci dit je pense que la resistance à la rotation n'est en revanche pas normale?
et sinon j'ai regradé un peu autour de la boite pour voir ce fameux tuyau de depression (car j'en avait déjà entendu parlé en fouillant le forum) mais je l'ai pas trouvé

j'ai aussi fait un test different, moteur allumé, une roue avant levé, frein à main serré, en 2h, premiere doucement la roue ne tourne pas, même chose en 4h la roue avant tourne, de nouveau j'en ai conclu que l'enclenchement de la boite fonctionne
flopointcom
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 19 Oct 2013 13:42
Localisation: St Roman
Type de Pajero: pas encore de pajero
Autres 4X4 ou vehicules: CX Break turbo 2

Re: suspicion problème boite de transfert

Messagepar paj-heros 30 » 02 Nov 2013 10:51

:hello:

les durites ne sont pas sur la boite ...mais sur le pont avant de meme regarde les deux electrovannes sur l'aile avant droite.

telecharges le manuel d'atelier sur le site de galium si tu l'as pas ça vas te servir grandemment :wink:

c'est plus un probleme de pont que de boite a mon avis .

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: suspicion problème boite de transfert

Messagepar flopointcom » 02 Nov 2013 11:34

merci
je vois ça dans la journée et je vous dis
flopointcom
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 19 Oct 2013 13:42
Localisation: St Roman
Type de Pajero: pas encore de pajero
Autres 4X4 ou vehicules: CX Break turbo 2

Re: suspicion problème boite de transfert

Messagepar flopointcom » 03 Nov 2013 00:39

trouvé!
un tuyau de dépression percé (le plus proche du soufflet) de plus le tube métallique qui le reçoit était bien tordu, il a du prendre un choc (surement lors du changement moteur), c'est remis en place, tuyau changé et voilà j'ai plus les voyants qui clignotent et je sens moins de résistance à la rotation dans les roues avants
mais je ne comprend toujours pas comment ça fonctionne et pourquoi alors que le passage de 2 à 4 rm fonctionne cette panne provoque une resistance?
bref, ce n'est toujours pas un foudre de guerre mais il y a du mieux et j'espère consommer moins maintenant (le plein a fait 352kms!!)
dans la semaine je recupère aussi de pneus plus civilisés et ensuite modif pompe (qui désamorce aussi par ailleurs...le kit joint de pompe injection de picon pièce est-il la solution a mon problème?)
merci pour vos pistes (j'ai faillit me barrer chez range rover avec ces conneries)
flopointcom
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 19 Oct 2013 13:42
Localisation: St Roman
Type de Pajero: pas encore de pajero
Autres 4X4 ou vehicules: CX Break turbo 2

Re: suspicion problème boite de transfert

Messagepar Ratagaz » 03 Nov 2013 12:09

Salut,

Edit: (j'ai faillit me barrer chez range rover avec ces conneries) :moqueur:

MDR si tu sais pas quoi faire de tes week ends, effectivement tu ne devrais pas t'ennuyer avec un pisse huile rosbif lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités